GESTIONNAIRE ACHATS GÉNÉRAUX ET ADMINISTRATION EN CDD
Offre n° O062250131000656
Publiée le 31/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
18 RUE RENE CASSIN, Saint-Laurent-Blangy (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le (la) gestionnaire achats généraux gère les commandes et assure le traitement comptable des factures d’achats généraux des CIS et des services de l’établissement relevant du périmètre de la sous-direction des moyens. Il (elle) gère les opérations liées à l'engagement des dépenses et les factures. Il (elle) assure la relation avec les services et les fournisseurs. Il (elle) prépare les envois et gère les navettes de consommables.
Missions / conditions d'exercice
Mission(s) principale(s) :
- Suivre l’exécution des marchés (consommation, gestion des litiges, des pénalités…) :
o Vérifier la cohérence et traiter les demandes d'achats ;
o Contrôler les crédits disponibles et informer le chef de service en cas de crédits insuffisants ;
o Gérer et alimenter les consommables de la Direction ;
- Recevoir, traiter et vérifier des pièces comptables ;
- Gérer la phase d’engagement comptable ;
- Coopérer avec les services en charge du budget, des traitements comptables et de l’exécution financière et des structures de contrôles internes ;
- Effectuer les commandes :
o Consulter les fournisseurs pour les marchés en accord-cadre ;
o Elaborer les devis ;
o Contrôler les tarifs des marchés publics et des devis ;
o Notifier la commande auprès du fournisseur ;
- Utiliser le système d’information finances ;
- Préparer, rédiger et éditer des documents ;
- Réceptionner, conditionner, préparer et distribuer des produits, des matériels ou des consommables ;
- Renseigner les tableaux de suivi et mettre à jour les bases de données ;
- Gérer les marchés et contrats nécessaires aux achats généraux :
- Participer à la rédaction et l’analyse des marchés ;
- Participer à la mise en place des contrats ;
- Assurer la gestion de l’information, le classement et l’archivage des documents
o Gérer électroniquement les documents (bons de commande, devis, notifications, bons de livraison).
Missions secondaires :
- Participer aux tâches administratives du service et de la sous-direction.
- Suivre l’exécution des marchés (consommation, gestion des litiges, des pénalités…) :
o Vérifier la cohérence et traiter les demandes d'achats ;
o Contrôler les crédits disponibles et informer le chef de service en cas de crédits insuffisants ;
o Gérer et alimenter les consommables de la Direction ;
- Recevoir, traiter et vérifier des pièces comptables ;
- Gérer la phase d’engagement comptable ;
- Coopérer avec les services en charge du budget, des traitements comptables et de l’exécution financière et des structures de contrôles internes ;
- Effectuer les commandes :
o Consulter les fournisseurs pour les marchés en accord-cadre ;
o Elaborer les devis ;
o Contrôler les tarifs des marchés publics et des devis ;
o Notifier la commande auprès du fournisseur ;
- Utiliser le système d’information finances ;
- Préparer, rédiger et éditer des documents ;
- Réceptionner, conditionner, préparer et distribuer des produits, des matériels ou des consommables ;
- Renseigner les tableaux de suivi et mettre à jour les bases de données ;
- Gérer les marchés et contrats nécessaires aux achats généraux :
- Participer à la rédaction et l’analyse des marchés ;
- Participer à la mise en place des contrats ;
- Assurer la gestion de l’information, le classement et l’archivage des documents
o Gérer électroniquement les documents (bons de commande, devis, notifications, bons de livraison).
Missions secondaires :
- Participer aux tâches administratives du service et de la sous-direction.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance de l'organisation du fonctionnement et des documents réglementaires du SDIS 62 ;
- Acteurs et dispositifs comptables institutionnels ;
- Cadre règlementaire des marchés publics ;
- Règles budgétaires et comptables des marchés publics ;
- Procédures d'engagement, liquidation, mandatement comptables ;
- Règlementation des pièces justificatives ;
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi ;
- Techniques rédactionnelles des écrits administratifs ;
- Règles de classement et d'archivage ;
- Applicatifs et logiciels comptables et bureautiques.
Savoir-faire :
- Réaliser les engagements comptables et saisir les bons de commande ;
- Contrôler les pièces justificatives ;
- Assurer le suivi des consommations, des incidents du marché, et des dépenses dans le respect des crédits budgétaires alloués ;
- Gérer les litiges ;
- Consulter des fournisseurs et les entreprises ; établir des comparatifs ;
- Editer des bons de commandes dans le cadre des marchés publics et hors marchés ;
- Contrôler les pièces marchés ;
- Attester le service fait ;
- Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord ;
- Recenser les matériels, équipements et/ou consommables à inventorier ;
- Contrôler la conformité des colis à la commande ;
- Préparer les marchandises pour l’entreposage et l’envoi.
Qualité et aptitudes :
- Sens de l’organisation ;
- Rigueur ;
- Sens relationnel, du dialogue et de l’écoute ;
- Capacité à gérer les priorités ;
- Capacité à anticiper ;
- Réactivité ;
- Capacité à travailler en équipe ou en réseau ;
- Réserve et discrétion professionnelle.
- Connaissance de l'organisation du fonctionnement et des documents réglementaires du SDIS 62 ;
- Acteurs et dispositifs comptables institutionnels ;
- Cadre règlementaire des marchés publics ;
- Règles budgétaires et comptables des marchés publics ;
- Procédures d'engagement, liquidation, mandatement comptables ;
- Règlementation des pièces justificatives ;
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi ;
- Techniques rédactionnelles des écrits administratifs ;
- Règles de classement et d'archivage ;
- Applicatifs et logiciels comptables et bureautiques.
Savoir-faire :
- Réaliser les engagements comptables et saisir les bons de commande ;
- Contrôler les pièces justificatives ;
- Assurer le suivi des consommations, des incidents du marché, et des dépenses dans le respect des crédits budgétaires alloués ;
- Gérer les litiges ;
- Consulter des fournisseurs et les entreprises ; établir des comparatifs ;
- Editer des bons de commandes dans le cadre des marchés publics et hors marchés ;
- Contrôler les pièces marchés ;
- Attester le service fait ;
- Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord ;
- Recenser les matériels, équipements et/ou consommables à inventorier ;
- Contrôler la conformité des colis à la commande ;
- Préparer les marchandises pour l’entreposage et l’envoi.
Qualité et aptitudes :
- Sens de l’organisation ;
- Rigueur ;
- Sens relationnel, du dialogue et de l’écoute ;
- Capacité à gérer les priorités ;
- Capacité à anticiper ;
- Réactivité ;
- Capacité à travailler en équipe ou en réseau ;
- Réserve et discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0321218000
Informations complémentaires
- Régime indemnitaire défini dans l’annexe n°14 du Règlement Intérieur ;
o IFSE : C2
Le dossier de candidature, composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé
en un document unique au format PDF
doit être adressé (en interne : sous couvert de la voie hiérarchique)
ET
PAR MAIL A recrutement@sdis62.fr avant la date limite de candidature indiquée ci-dessus, dernier délai, à :
M. LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Service Départemental d’Incendie et de Secours du Pas-de-Calais
Sous-Direction Ressources Emplois et Compétences - Groupement Ressources Humaines - Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
18, Rue René Cassin –ZA Des Chemins Croisés - BP 20077
62223 SAINT LAURENT BLANGY Cedex
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le :
Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
Catherine BACQUEZ au 03.21.21.82.26
Jérémy COILLOT au 03.21.21.80.99
Laury MARQUIS au 03.21.21.80.49
o IFSE : C2
Le dossier de candidature, composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé
en un document unique au format PDF
doit être adressé (en interne : sous couvert de la voie hiérarchique)
ET
PAR MAIL A recrutement@sdis62.fr avant la date limite de candidature indiquée ci-dessus, dernier délai, à :
M. LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Service Départemental d’Incendie et de Secours du Pas-de-Calais
Sous-Direction Ressources Emplois et Compétences - Groupement Ressources Humaines - Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
18, Rue René Cassin –ZA Des Chemins Croisés - BP 20077
62223 SAINT LAURENT BLANGY Cedex
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le :
Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
Catherine BACQUEZ au 03.21.21.82.26
Jérémy COILLOT au 03.21.21.80.99
Laury MARQUIS au 03.21.21.80.49
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.