AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT
Offre n° O062250121000778
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue d'Alembon, Colembert (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
20/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
26h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous serez chargé notamment de
1/ La gestion comptable de la Collectivité :
- Saisie et suivi des engagements ;
- Enregistrement des factures
- Mandatements et Titrages en Fonctionnement et en Investissement ;
- Mise à jour des fichiers de tiers, suivi des contrats ;
- Réception, vérification et classement des diverses pièces comptables ;
- Suivi administratif des marchés publics passés par la Commune (y compris relations avec les entreprises).
2/ Suivi administratif des Conseils Municipaux et Commissions Municipales ; suivi des Décisions et arrêtés Municipaux (dont les arrêtés de voiries...).
3/ Accueil de la population, en binôme avec un autre agent (accueil physique et téléphonique, informations sur les cimetières, état civil, locations de salles, les servies périscolaires…).
4/ Etat civil
Vous serez également chargé de l'accueil en Mairie en binôme avec un autre agent de la collectivité.
1/ La gestion comptable de la Collectivité :
- Saisie et suivi des engagements ;
- Enregistrement des factures
- Mandatements et Titrages en Fonctionnement et en Investissement ;
- Mise à jour des fichiers de tiers, suivi des contrats ;
- Réception, vérification et classement des diverses pièces comptables ;
- Suivi administratif des marchés publics passés par la Commune (y compris relations avec les entreprises).
2/ Suivi administratif des Conseils Municipaux et Commissions Municipales ; suivi des Décisions et arrêtés Municipaux (dont les arrêtés de voiries...).
3/ Accueil de la population, en binôme avec un autre agent (accueil physique et téléphonique, informations sur les cimetières, état civil, locations de salles, les servies périscolaires…).
4/ Etat civil
Vous serez également chargé de l'accueil en Mairie en binôme avec un autre agent de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 -comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
6- mise à jour du site internet
7- suppléance à l'agence postale communale
2 - Assister les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 -comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
6- mise à jour du site internet
7- suppléance à l'agence postale communale
Profils recherchés
SAVOIR :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0321333088
Informations complémentaires
lettre de motivation et CV
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE COLEMBERT
>1 rue d'Alembon
62142 COLEMBERT
>1 rue d'Alembon
62142 COLEMBERT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.