Gestionnaire carrières

Offre n° O062241212000251
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Le projet de territoire de la Communauté d'Agglomération de Lens Liévin (CALL – 250 000 habitants) se fonde sur l'innovation et la coopération. La dynamique de transformation est aujourd'hui déjà bien engagée : rénovation des cités minières, réalisation d'une chaîne des parcs sur les anciens terrils de l'ère carbone, impulsion de nouvelles filières économique d'avenir et d'excellence, transformation urbaines... Les chantiers de reconquête du territoire transforment l'agglomération en laboratoire vivant de la révolution urbaine, résidentielle et environnementale.
A travers son projet de territoire, la CALL s'est fixée comme objectifs prioritaires de développer et faire connaître les filières d'excellence du territoire.
Lieu de travail
21 rue marcel sembat - bp 65, Lens (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
11/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Direction : Administration Générale

Direction des Ressources Humaines et des relations Humaines

Fonction d’encadrement NON

Relevant du Chef de Service Administration du Personnel, l'agent assure en coordination avec les chargé(e)s de la gestion administrative du personnel, l'ensemble des opérations et procédures administratives relatives à la carrière.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et financière
- établir différents documents administratifs : certificats de travail, attestations diverses, dossiers de demi-traitement pour la prévoyance, courriers, bordereaux …
- classer les délibérations afférentes à la DRH
- réaliser et mettre à jour les tableaux de bord : non titulaires, stagiaires, temps partiel, MS recrutements …
- réaliser la déclaration annuelle relative à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (FIPH)
- réaliser la dématérialisation RH des documents adminitratifs pour les dossiers des agents : GECCO stockage

Gestion de la protection sociale des agents
- réaliser les dossiers d’adhésion, modification ou radiation des agents communautaires à la protection prévoyance
- suivre les contrats maintien de salaire : mise à jour de l’état mensuel et des données annuelles des agents
- établir les dossiers de remboursement relatifs aux indemnités journalières suite à arrêt maladie.
- appliquer les cotisations sur salaire pour la mutuelle santé

Gestion du personnel
- veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- élaborer les arrêtés de régime indemnitaire, NBI, groupes de fonctions
- mettre en œuvre la procédure d'avancement d'échelon et reclassement : exécuter les calculs avec le progiciel ASTRE, vérifier, élaborer les arrêtés et appliquer les changements en carrière et paie
- élaborer les contrats et arrêtés pour les emplois saisonniers et en CDD
- effectuer l'historisation des carrières des agents sur le progiciel ASTRE RH

Gestion des absences et comité médical
- saisir les absences pour raison de santé dans le progiciel ASTRE
- élaborer les arrêtés de maladie ordinaire
- établir les dossiers pour le comité médical pour les arrêts de maladie de plus de six mois, congé longue maladie, congé longue durée, disponibilité d'office …
- mettre en œuvre la procédure pour les expertises des demandes de temps partiel thérapeutique
- participer à la gestion des accidents de service : déclaration et suivi
Profils recherchés
- maîtrise de l'outil informatique : word, excel, BO (requêteur)
- maîtrise des progiciels ASTRE RH et ASTRE GF (mandatement)
- connaissance de l'environnement territorial
- connaissance réglementaires en matière de paie et de carrière
- savoir identifier les sources réglementaires
- capacité à gérer les échéances
- savoir détecter une anomalie, un dysfonctionnement, une erreur
- discrétion
- qualités relationnelles
- goût du travail en équipe
- sens de la communication
- sens de l'organisation
- méthode et rigueur
- disponibilité et dynamisme
- respect des règles de confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0321790775
Informations complémentaires
Le poste est ouvert aux agents fonctionnaires disposant du grade requis .Les candidatures sont à transmettre par voie électronique à l'adresse DRHRecrutements@agglo-lenslievin.fr.
Pour tout renseignement vous pouvez contacter la direction des ressources humaines au 03.21.79.07.75

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.