ASSISTANT ADMINISTRATIF

Offre n° O062241206001256
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Le projet de territoire de la Communauté d'Agglomération de Lens Liévin (CALL – 250 000 habitants) se fonde sur l'innovation et la coopération. La dynamique de transformation est aujourd'hui déjà bien engagée : rénovation des cités minières, réalisation d'une chaîne des parcs sur les anciens terrils de l'ère carbone, impulsion de nouvelles filières économique d'avenir et d'excellence, transformation urbaines... Les chantiers de reconquête du territoire transforment l'agglomération en laboratoire vivant de la révolution urbaine, résidentielle et environnementale.
A travers son projet de territoire, la CALL s'est fixée comme objectifs prioritaires de développer et faire connaître les filières d'excellence du territoire.
Lieu de travail
21 rue marcel sembat - bp 65, Lens (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Direction Générale des Services Techniques

POSTE MUTUALISE ENTRE
- La Direction Habitat et Renouvellement Urbain
Et
-La Direction Aménagement, Ingénierie, Maitrise d’Ouvrage et Mobilité

Fonction d’encadrement NON

Relevant des deux directions précitées, l’assistant administratif apporte une aide permanente dans les dossiers suivis par la direction en termes d’organisation et de logistique.
Missions / conditions d'exercice
- Suivi du fonctionnement administratif (parapheurs, notes, bons de commande, courriers…)
- Reporting régulier au responsable des missions confiées et alerte le cas échéant
- planification et organisation des réunions internes et externes et préparation des dossiers dans les délais de transmission
- rédaction des comptes rendus exhaustifs des réunions de direction
- gestion des agendas et montage de rdv avec partenaires multiples
- prise de note et relecture
- classement des dossiers
- Accueil physique et téléphonique
Profils recherchés
- maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint) et éventuellement des logiciels de gestion (astre)
- La connaissance de la comptabilité publique et de la commande publique est un plus.
- maîtrise des techniques et outils de gestion de l’activité (gestion du temps, tableaux de bord, etc.)
- excellente maîtrise de l’orthographe, de la syntaxe et des règles grammaticales
- maîtrise de l’organisation, de l’optimisation du temps de travail et de la priorisation des tâches
- sens du service public et implication au service des projets
- savoir travailler dans l’urgence
- savoir travailler en transversalité
- esprit d’équipe et capacité à coopérer
- maîtrise des procédures interne

Contact et modalités de candidature

Contact
0321790775
Informations complémentaires
Pour tout renseignement vous pouvez joindre la direction des ressources humaines par téléphone au 0321790775 ou par mail à l'adresse DRHRecrutements@agglo-lenslievin.fr
Le poste est ouvert aux fonctionnaires disposant du grade requis.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.