Conseiller(e) peuplement
Offre n° O062241203000887
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
16 rue Emile Roux, Liévin (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
03/01/2025
Date limite de candidature
02/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Habitat, sous l'autorité de la directrice du CCAS, vous êtes chargé(e) de participer au bon fonctionnement du service.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Accueillir et renseigner le public
Accueillir et renseigner les demandeurs de logement
Instruire et scanner le CERFA des demandes de logement
Vérifier et scanner les pièces justificatives nécessaires à l’enregistrement
Gérer les appels téléphoniques
Mission 2 : Assurer les relations avec les bailleurs et les partenaires
Assurer la communication entre le service et les bailleurs
Préparer les commissions d’attributions des bailleurs sociaux
Assurer et suivre les réunions partenariales internes et externes
Réaliser les bilans qualitatifs et quantitatifs réguliers sur le suivi des demandes de logement pour présentation aux partenaires
Mission 3 : accompagner les publics prioritaires dans le cadre du logement
Instruire et suivre les demandes de domiciliations
Instruire et suivre les demandes de dossiers « contingent » et DALO
Accueillir et renseigner les demandeurs de logement
Instruire et scanner le CERFA des demandes de logement
Vérifier et scanner les pièces justificatives nécessaires à l’enregistrement
Gérer les appels téléphoniques
Mission 2 : Assurer les relations avec les bailleurs et les partenaires
Assurer la communication entre le service et les bailleurs
Préparer les commissions d’attributions des bailleurs sociaux
Assurer et suivre les réunions partenariales internes et externes
Réaliser les bilans qualitatifs et quantitatifs réguliers sur le suivi des demandes de logement pour présentation aux partenaires
Mission 3 : accompagner les publics prioritaires dans le cadre du logement
Instruire et suivre les demandes de domiciliations
Instruire et suivre les demandes de dossiers « contingent » et DALO
Profils recherchés
Permis B indispensable
Vous êtes rigoureux(euse), organisé(e) et faites preuve de ponctualité, de disponibilité, d’initiatives et d’adaptabilité. Autonome, vous êtes également réactif(ve) et avez l’esprit d’équipe.
A l’aise avec les outils bureautiques, vous aimez travailler en mode projet et avez la capacité travailler en réseau et en partenariat.
Vous aimez exercer vos missions dans un environnement professionnel évolutif et avez le sens du service public.
Compétences attendues : Prioriser et hiérarchiser les interventions selon les urgences et nécessités, gérer les imprévus, aléas et situations complexes.
Sens de l’organisation et du travail en équipe, rigueur et autonomie,
Présentation irréprochable - communication aisée avec les administrés
Sens du service public et discrétion professionnelle.
Vous êtes rigoureux(euse), organisé(e) et faites preuve de ponctualité, de disponibilité, d’initiatives et d’adaptabilité. Autonome, vous êtes également réactif(ve) et avez l’esprit d’équipe.
A l’aise avec les outils bureautiques, vous aimez travailler en mode projet et avez la capacité travailler en réseau et en partenariat.
Vous aimez exercer vos missions dans un environnement professionnel évolutif et avez le sens du service public.
Compétences attendues : Prioriser et hiérarchiser les interventions selon les urgences et nécessités, gérer les imprévus, aléas et situations complexes.
Sens de l’organisation et du travail en équipe, rigueur et autonomie,
Présentation irréprochable - communication aisée avec les administrés
Sens du service public et discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0321448852
Informations complémentaires
Par voie postale :
A Monsieur le Président du CCAS
Service ressources humaines
Centre administratif Les Grands Bureaux
45 rue Edouard Vaillant - CS 30049
62801 LIEVIN CEDEX
Ou par mail : recrutement@lievin.fr
A Monsieur le Président du CCAS
Service ressources humaines
Centre administratif Les Grands Bureaux
45 rue Edouard Vaillant - CS 30049
62801 LIEVIN CEDEX
Ou par mail : recrutement@lievin.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.