Assistante de direction - Cabinet
Offre n° O062241128000907
Publiée le 28/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel des Services Municipaux - 16 rue Saint-Sépulcre - CS 20326, Saint-Omer (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du secrétariat du cabinet du Maire, vous assurez le secrétariat des élus et apportez une aide aux collaborateurs de Cabinet.
Également rattaché(e) au service de la participation citoyenne, vous contribuez également à maintenir et développer la qualité de l'image publique de la collectivité et avez la charge de la gestion administrative des démarches de proximité et outils de participation citoyenne.
Également rattaché(e) au service de la participation citoyenne, vous contribuez également à maintenir et développer la qualité de l'image publique de la collectivité et avez la charge de la gestion administrative des démarches de proximité et outils de participation citoyenne.
Missions / conditions d'exercice
Dimension technique :
- Accueil physique et téléphonique des usagers sollicitant le Cabinet ;
- Traiter les demandes en proposant une information de premier niveau et/ou en orientant les usagers ;
- Préparer et planifier les rendez-vous des élus ;
- Tenir à jour les dossiers suivis et effectuer les relances ;
- Saisir des courriers, comptes-rendus, documents et transmettre des informations ;
- Planifier la présence des élus aux diverses manifestations évènementielles entourant leurs fonctions ;
- Gestion des manifestations : tri des invitations, saisie informatique, alimentation, suivi et mise à jour de la base de données ; suivi du retour des invitations
- Réaliser le classement et l'archivage des dossiers ;
- Sous la responsabilité de la chargée de mission de la participation citoyenne : gestion administrative des démarches de proximité et outils de participation citoyenne (Conseils de Quartier, balades urbaines, cafés du Maire, démarches de concertation).
Dimension humaine :
* Fort sens du contact et de l'écoute, de l'empathie,
* Qualités relationnelles confirmées et capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs,
* Bonne maîtrise de l'orthographe et de la rédaction,
* Sens de l'organisation et de l'anticipation,
* Sens du travail en équipe avec de nombreux partenaires
* Maitrise des outils informatiques
* Disponibilité et réactivité
* Sens du service public
Dimension environnementale :
* Contact avec les élus municipaux,
* Contact avec les élus, cabinets et secrétariats des élus du territoire,
* Contact avec les administrés, les Conseil de Quartier,
* Contact avec les services de la Ville
- Accueil physique et téléphonique des usagers sollicitant le Cabinet ;
- Traiter les demandes en proposant une information de premier niveau et/ou en orientant les usagers ;
- Préparer et planifier les rendez-vous des élus ;
- Tenir à jour les dossiers suivis et effectuer les relances ;
- Saisir des courriers, comptes-rendus, documents et transmettre des informations ;
- Planifier la présence des élus aux diverses manifestations évènementielles entourant leurs fonctions ;
- Gestion des manifestations : tri des invitations, saisie informatique, alimentation, suivi et mise à jour de la base de données ; suivi du retour des invitations
- Réaliser le classement et l'archivage des dossiers ;
- Sous la responsabilité de la chargée de mission de la participation citoyenne : gestion administrative des démarches de proximité et outils de participation citoyenne (Conseils de Quartier, balades urbaines, cafés du Maire, démarches de concertation).
Dimension humaine :
* Fort sens du contact et de l'écoute, de l'empathie,
* Qualités relationnelles confirmées et capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs,
* Bonne maîtrise de l'orthographe et de la rédaction,
* Sens de l'organisation et de l'anticipation,
* Sens du travail en équipe avec de nombreux partenaires
* Maitrise des outils informatiques
* Disponibilité et réactivité
* Sens du service public
Dimension environnementale :
* Contact avec les élus municipaux,
* Contact avec les élus, cabinets et secrétariats des élus du territoire,
* Contact avec les administrés, les Conseil de Quartier,
* Contact avec les services de la Ville
Profils recherchés
Pourquoi nous rejoindre :
Au sein de la Ville de Saint-Omer, nous :
* Récompensons l'investissement :
Régime indemnitaire, prime liée à l'assiduité
* uvrons à l'amélioration des conditions de travail de nos agents :
Protocole temps de travail avec JRTT, poste éligible au télétravail
* Développons les avantages sociaux :
Participation financière au contrat collectif de prévoyance
Participation en cas de mutuelle labellisée
Adhésion au Comité National d'Action Sociale
Amicale du personnel (à partir de 6 mois d'ancienneté)
Au sein de la Ville de Saint-Omer, nous :
* Récompensons l'investissement :
Régime indemnitaire, prime liée à l'assiduité
* uvrons à l'amélioration des conditions de travail de nos agents :
Protocole temps de travail avec JRTT, poste éligible au télétravail
* Développons les avantages sociaux :
Participation financière au contrat collectif de prévoyance
Participation en cas de mutuelle labellisée
Adhésion au Comité National d'Action Sociale
Amicale du personnel (à partir de 6 mois d'ancienneté)
Contact et modalités de candidature
Contact
0321128301
Informations complémentaires
Candidature à adresser à l'attention de Monsieur le Maire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.