technicien direction Mobilité – relation aux entreprises
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Offre n° O062241126000065
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2 rue albert camus - cs 20079, Longuenesse (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports >
Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
technicien direction Mobilité - relation aux entreprises
Missions / conditions d'exercice
Conseiller mobilité auprès des entreprises pour l'élaboration de leur Plan de Déplacement entreprise
Élaboration et mise en œuvre du plan de déplacement administration de la CAPSO
Réalisation et actualisation des bases de données nécessaires aux outils numériques de la direction (GTFS, GTFS RT, Geo, Matawan, Lumiplan...)
Suivi du contrat de Délégation du Service Public MOUVEO : communication, indicateur de réussite...
Élaboration de documents de travail (résultats d'enquêtes, documents stratégiques, tableaux de bord et de pilotage, rapports d'activités, projet d'études ...)
Gestion de la rentrée scolaire : adaptation des circuits, traitement et édition des cartes de transports scolaires, création de la base de données, mise à jour du site internet...
Formation et information des responsables de pôles territoriaux et des points relais sur l'offre de transport ; sensibilisation de ces acteurs sur leur rôle de valorisation du réseau
Organisation et gestion des transports occasionnels : élaboration des plannings, suivi des commandes de transport, interface avec l'exploitant, les écoles et les services de l'Éducation Nationale
Sensibilisation des publics à l'usage des transports collectifs (renseignements horaires, tarifs ...) ; Information des voyageurs en cas de retard ou difficultés de circulation
Accueil téléphonique et physique du public, traitement des réclamations et interface avec les exploitants, élaboration d'un tableau de suivi de la qualité du service
Renseignement du public sur l'ensemble des offres de mobilité du territoire organisées par la collectivité, ses partenaires ou d'initiative privée (transport scolaire, urbain, non urbain, TER, location vélo...) notamment au point info mobilité
Élaboration et mise en œuvre du plan de déplacement administration de la CAPSO
Réalisation et actualisation des bases de données nécessaires aux outils numériques de la direction (GTFS, GTFS RT, Geo, Matawan, Lumiplan...)
Suivi du contrat de Délégation du Service Public MOUVEO : communication, indicateur de réussite...
Élaboration de documents de travail (résultats d'enquêtes, documents stratégiques, tableaux de bord et de pilotage, rapports d'activités, projet d'études ...)
Gestion de la rentrée scolaire : adaptation des circuits, traitement et édition des cartes de transports scolaires, création de la base de données, mise à jour du site internet...
Formation et information des responsables de pôles territoriaux et des points relais sur l'offre de transport ; sensibilisation de ces acteurs sur leur rôle de valorisation du réseau
Organisation et gestion des transports occasionnels : élaboration des plannings, suivi des commandes de transport, interface avec l'exploitant, les écoles et les services de l'Éducation Nationale
Sensibilisation des publics à l'usage des transports collectifs (renseignements horaires, tarifs ...) ; Information des voyageurs en cas de retard ou difficultés de circulation
Accueil téléphonique et physique du public, traitement des réclamations et interface avec les exploitants, élaboration d'un tableau de suivi de la qualité du service
Renseignement du public sur l'ensemble des offres de mobilité du territoire organisées par la collectivité, ses partenaires ou d'initiative privée (transport scolaire, urbain, non urbain, TER, location vélo...) notamment au point info mobilité
Profils recherchés
* Connaissance des lignes urbaines, des circuits de transport
* Connaissance des communes de la CAPSO
* Connaissances en informatique (Word, Excel, Access, Publisher)
* Connaissance des communes de la CAPSO
* Connaissances en informatique (Word, Excel, Access, Publisher)
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + LM
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE SAINT-OMER
>2 rue albert camus - cs 20079
62968 Longuenesse cedex
>2 rue albert camus - cs 20079
62968 Longuenesse cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.