AGENT D ACCUEIL H/F

Offre n° O062241105000897
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue albert camus - cs 20079, Longuenesse (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
05/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Située dans le Département du Pas-de-Calais, la CAPSO (53 communes, 105 000 habitants) est une agglomération qui s’étend sur un large territoire de Saint-Omer à Fauquembergues, en passant par les secteurs de la Morinie et d’Aire-sur-La-Lys.
La CAPSO intervient dans de nombreux domaines essentiels au service des usagers : en matière de développement économique, de logement, de mobilité, de modes de garde, d’offres sportives et culturelles, ... Territoire dynamique, doté d’un projet de territoire, la CAPSO dispose de tous les arguments pour répondre aux aspirations de ses habitants et leur permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle.
La Régie eau potable, composée de 17 collaborateurs, exploite les ouvrages d'eau potable pour 19 communes, elle produit 1 million de m3 d'eau par an et la distribue à 9000 abonnés. Les agents de la Régie réalisent notamment la facturation, la relève des compteurs, les réparations de fuites, les branchements neufs ...
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
➔ Activités principales
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des abonnés
• Encaisser les règlements des factures d’eau potable et d’assainissement, (traitement des chèques, des espèces, enregistrement de RIB, mise en place des prélèvements automatiques et des échéanciers…)
• Traiter les demandes des abonnés par courriers, mails et portail en ligne (demandes de formulaires, litiges, renseignements…),
• Suivre les demandes de souscription ou résiliation des contrats d’abonnement (classement et dématérialisation, enregistrement informatique…)
• Programmer et suivre la relève des compteurs des abonnés
• Programmer et analyser les données du terminal de relève, de l’application de relève des compteurs
• Participer au suivi du programme de renouvellement des compteurs
• Participer au suivi des petites interventions sur les postes de comptage
• Participer au développement des applications de suivi des consommations et information des abonnés

➔ Activités secondaires
• Etablir et assurer le suivi des fiches d’interventions jusqu’à leur solde (classement et
dématérialisation…)
• Suivre le bilan des interventions et statistiques annuelles
• Participer aux tâches du régisseur et de la responsable administrative
Profils recherchés
Profil attendu :
Vous êtes une personne, organisée et autonome. Vous :
• Avez un intérêt pour le service public rendu à l'usager et pour le contact du public
• Connaissez le cadre réglementaire général des collectivités territoriales
• Maîtrisez les techniques d’accueil du public
• Aves des connaissances réglementaires dans le domaine de la facturation d’un service public
• Maîtrisez l'outil informatique (logiciels bureautiques, logiciel de facturation)
• Connaissez la réglementation relative à la gestion d’un parc compteur

Ce que nous vous offrons :
• Régime indemnitaire, équivalent 13ème mois (versé en deux fois) et prime annuelle liée à
l’assiduité
• Protocole temps de travail proposant différents cycles de travail avec JRTT, possibilité de travailler sur 4 à 5 jours, système de plages fixes et variables
• Participation financière au contrat collectif de prévoyance
• Participation en cas de mutuelle labellisée
• Titres restaurant (valeur faciale de 8 euros avec 60% pris en charge par la Collectivité)
• Comité National d’Action Sociale
• Amicale du personnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0374182000
Informations complémentaires
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président avant le 04 Décembre 2024

Par mail : offredemploi@ca-pso.fr

Ou par courrier postal à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de
Saint-Omer – Direction des Ressources Humaines - 2 rue Albert Camus – 62219 LONGUENESSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.