CHARGE DE COOPERATION CTG

Offre n° O062241105000385
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté de Communes du Sud Artois, située dans le Pas-de-Calais, est un EPCI comptant 64 communes pour environ 28000 habitants. L'intercommunalité s'étend sur plus de 420 km². Ses compétences touchent principalement les actions de développement
économique et la gestion de parcs d'activités, l'aménagement et la promotion du territoire, le développement numérique, l'environnement, les services dans les domaines de la petite enfance, de l'enfance, de la jeunesse, le développement culturel, du sport et de la santé etc. Le siège de l'EPCI est situé à Bapaume.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 rue neuve - cs 30002, Bapaume (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
09/12/2024
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Sud Artois recrute un chargé de coopération CTG dans le cadre d'un partenariat avec la Caisse d'Allocations Familiales su Pas De Calais permettant de structurer une offre territoriale portant sur un réseau de 3 établissements d'accueil du jeune enfant, d'un relais petite enfance, d'un réseau de 7 accueils de loisirs ainsi qu'un accueil jeunes.
La politique en faveur des familles es t contractualisée avec les services de la CAF dans le cadre d'une Convention territoriale globale
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de la Convention Territoriale Globale, il conviendra de :
- Conduire des diagnostics territoriaux ou thématiques au renouvellement de la CTG tout au long de sa mise en oeuvre en fonction des besoins.
- Assister et conseiller les élus : établir un état des lieux des acteurs et des dispositifs de développement du territoire liées aux services à la population, conseiller et accompagner les porteurs de projets , traduire les orientations politiques en plans d'actions
- Accompagner les responsables de service à la réalisation des fiches actions dans le cadre du projet de territoire, recherche de financements, aide à l'écriture des appels à projets, diversifier l'offre de loisirs avec de nouveaux partenaires.
- Développer et animer la contractualisation
- Organiser et animer la relation avec la population en développant les dispositifs de communication en s'appuyant des structures existantes (centre social, associations...)
Profils recherchés
Niveau BAC +2 à +3
Cadres territoriaux du social ou de la santé ou éducateurs territoriaux de jeunes enfants
Connaissance de l'environnement territorial, des instances, processus et circuits de décision d'une collectivité
Connaissance du cadre réglementaire des politiques publiques
Autonomie dans l'organisation du travail
Force de proposition
Garant de la mise en oeuvre des projets

Contact et modalités de candidature

Contact
0321591717
Informations complémentaires
Emploi à temps complet
Rémunération sur la base de la grille indiciaire du cadre d'emploi d'attaché territorial avec régime indemnitaire
Itinérance régulière

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.