assistante administrative urbanisme
Offre n° O062241014000380
Publiée le 14/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place roger salengro - cs 60067, Arques (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
13/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pré-instruire les demandes d'autorisations en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols
Suppléante de l'organisation du Conseil Municipal
Dématérialisation des actes administratifs
Suppléante de l'organisation du Conseil Municipal
Dématérialisation des actes administratifs
Missions / conditions d'exercice
Urbanisme :
Accueillir, informer et orienter le public
Écouter et conseiller les pétitionnaires, maîtres d'ouvrage sur la faisabilité d'un projet, la démarche à suivre, les documents nécessaires à la réglementation en privilégiant le développement durable
Instruire les demandes de certificats d'urbanisme et DIA
Pré-instruire des demandes d'autorisations d'urbanisme (DP, PC, PD)
Gestion des déclarations d'intention d'aliéner (DIA) : enregistrement, certificats, numérotage, alignement ...
Enregistrement DOC, DAACT et suivi de la conformité des travaux (courriers, visites sur site, attestations...)
Affichage publicitaire : recensement des enseignes et de la publicité, instruction des demandes d'enseigne, gestion de la TLPE
Élaboration de l'ordre du jour de la commission ADS et du compte-rendu
Gestion de la numérotation et suivi de la BAL
Bornage : représentant de la Ville sur site, chargée du suivi administratif
Suivi administratif des bâtiments déclarés inhabitables
Administration générale :
- Binôme en cas d'absence de l'agent chargé de l'organisation du Conseil Municipal
- Numérotation des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés...)
- Dématérialisation des actes
- Suivi du recueil administratif des arrêtés et des délibérations
-
- Gestion de la boîte mail du service urbanisme
- Commande des fournitures administratives pour le service urbanisme
Accueillir, informer et orienter le public
Écouter et conseiller les pétitionnaires, maîtres d'ouvrage sur la faisabilité d'un projet, la démarche à suivre, les documents nécessaires à la réglementation en privilégiant le développement durable
Instruire les demandes de certificats d'urbanisme et DIA
Pré-instruire des demandes d'autorisations d'urbanisme (DP, PC, PD)
Gestion des déclarations d'intention d'aliéner (DIA) : enregistrement, certificats, numérotage, alignement ...
Enregistrement DOC, DAACT et suivi de la conformité des travaux (courriers, visites sur site, attestations...)
Affichage publicitaire : recensement des enseignes et de la publicité, instruction des demandes d'enseigne, gestion de la TLPE
Élaboration de l'ordre du jour de la commission ADS et du compte-rendu
Gestion de la numérotation et suivi de la BAL
Bornage : représentant de la Ville sur site, chargée du suivi administratif
Suivi administratif des bâtiments déclarés inhabitables
Administration générale :
- Binôme en cas d'absence de l'agent chargé de l'organisation du Conseil Municipal
- Numérotation des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés...)
- Dématérialisation des actes
- Suivi du recueil administratif des arrêtés et des délibérations
-
- Gestion de la boîte mail du service urbanisme
- Commande des fournitures administratives pour le service urbanisme
Profils recherchés
Autonomie dans l'organisation du travail dans le cadre de l'instruction des dossiers d'urbanisme
Garant de la confidentialité et de l'authenticité des actes
Disponibilité
Sens des relations, être à l'écoute des personnes
Être rigoureux et organisé
Être aimable, souriant et savoir garder son calme
Présence obligatoire aux séances du conseil municipal
Savoir-faire
Maîtriser les logiciels informatiques (Géoxalis, Géocadastre, fast)
Rédiger des arrêtés
Lire des plans
Utiliser progiciel de gestion des autorisations d'urbanisme et du cadastre
Optimiser la gestion des flux et des temps d'attente des usagers
Savoirs
Techniques d'accueil, rédactionnelles administratives
Code de l'Urbanisme
Procédures administratives
Réglementation et règles d'urbanisme (droit des sols, construction et habitation, hygiène et sécurité, droit de la propriété)
Garant de la confidentialité et de l'authenticité des actes
Disponibilité
Sens des relations, être à l'écoute des personnes
Être rigoureux et organisé
Être aimable, souriant et savoir garder son calme
Présence obligatoire aux séances du conseil municipal
Savoir-faire
Maîtriser les logiciels informatiques (Géoxalis, Géocadastre, fast)
Rédiger des arrêtés
Lire des plans
Utiliser progiciel de gestion des autorisations d'urbanisme et du cadastre
Optimiser la gestion des flux et des temps d'attente des usagers
Savoirs
Techniques d'accueil, rédactionnelles administratives
Code de l'Urbanisme
Procédures administratives
Réglementation et règles d'urbanisme (droit des sols, construction et habitation, hygiène et sécurité, droit de la propriété)
Contact et modalités de candidature
Contact
0321126230
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire simultanément à :
cabinetdumaire@ville-arques.fr + candidature@ville-arques.fr
cabinetdumaire@ville-arques.fr + candidature@ville-arques.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE ARQUES
>Place roger salengro - cs 60067
62507 Arques cedex
>Place roger salengro - cs 60067
62507 Arques cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.