Gestionnaire administratif(ve)

Offre n° O062241004000060
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
82 Rue Léonard Michaud, Labeuvrière (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Labeuvrière recrute au sein de la mairie un(e) gestionnaire administratif(ve) qui sera sous l'autorité du secrétaire général de mairie et aura pour missions l'accueil du public et la gestion de l'urbanisme principalement ainsi que toutes missions correspondant au grade.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public

Urbanisme :

Gestion des dossiers d'urbanisme instruits par la CABBALR (déclarations préalables, permis de construire...)
Relations avec le service instructeur
Instruction des certificats d'urbanisme d'information
Renseignements sur le cadastre

Etat civil :

Renseignements d'Etat Civil
Délivrance des copies d'actes
Etablissement d'actes de décès
Gestion du logiciel cimetière

Population :

Mise à jour du fichier population
Recensement citoyen et inscriptions liste électorale
Gestion du calendrier des salles communales

Comptabilité :

Mandatement des factures de fonctionnement
Gestion des régies de recettes

Aide sociale :

Renseignements sur les aides légales et facultatives
Instruction des dossiers

Gestion de la boîte mail de la Commune et du site Internet

Gestion des DICT et des arrêtés de circulation

Gestion des salles communales

Secrétariat des élus

Assister le secrétaire de mairie dans ses tâches
Profils recherchés
Bon relationnel
Bonne expression orale
Avoir le sens du service public
Discrétion, sens de la confidentialité
Capacité d'organisation, rigueur, méthode et polyvalence
Capacités rédactionnelles de courriers
Capacités rédactionnelles de communications à l'attention du public (affiches, panneau électronique...)
Ponctualité, initiative et disponibilité

Maîtrise des outils de bureautique ( Word, Excel...)
Maîtrise d'Horizon Web (comptabilité, population, état civil...)
Maîtrise de MyPérischool ( gestion de la cantine, de la garderie et des accueils de loisirs)
Maîtrise du logiciel Cart@DS pour les dossiers d'urbanisme
Savoir mettre des informations sur le site internet de la Commune et le panneau électronique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0321573210
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :

Monsieur le Maire
82, rue Léonard Michaud
62122 LABEUVRIERE

Précisez impérativement le numéro de l'offre à laquelle vous postulez
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LABEUVRIERE
>82 Rue Léonard Michaud
62122 Labeuvriere

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.