Directeur des ressources humaines (h/f)

Offre n° O062241001001342
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place s.allende - bp 19, Angres (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire - RIFSEEP - 13e mois + NBI
Descriptif de l'emploi
PILOTAGE E GESTION DES DOSSIERS PERSONNELS * Rédiger les actes
administratifs liés à la carrière (positions, promotions, cessations de fonctions) dans le respect technique des règles et des
procédures applicables au domaine des r.h, * Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents * Préparer les
documents de fin de contrats (certificat de travail , attestation pôle emploi) * Préparer et instruire les dossiers de retraite * assurer le
suivi administratif des personnels titulaires et contractuels de droit public et privé, * Rédiger les actes administratifs liés à la carrière
des divers agents (délibérations, arrêtés, contrats de travail) PILOTAGE ET GESTION DE LA PAIE * Assurer et préparer les éléments
pour la mise en oeuvre du calcul de la paie par la saisie des variables, contrôler les opérations de paye * Préparer les états post paie
(urssaf, mnt, cdg, etc..) * gestion financière de la paye : mandatement de la paie * DSN Mensuelle * Élaboration des déclarations des
données sociales (FIPH, ATIACL, DIF ELUS, FNCSFT, etc) * Mettre en place des outils de suivi sur le pilotage de la masse salariale
(bilan social, RSU) * GESTION ADMINISTRATIVE DU TEMPS DE TRAVAIL ET DES ABSENCES * Gestion et suivi des divers congés
maladie, AT, Maladie professionnelle (arrêtés, demi-traitement, attestation de salaire CPAM, saisie des comités médicaux)
PILOTAGE ET GESTION DES FORMATIONS * Suivi des actions de formation. * Réception, traitement et diffusion d'informations
liées à l'emploi et à la formation. INSTANCES PARITAIRES/DIALOGUE SOCIAL * Suivi des dossiers avec le C.D.G. pour les CAP et
CCP * Organiser les élections professionnelles
Missions / conditions d'exercice
Activités techniques :
- participation à la définition de la politique ressources humaines ;
- accompagnement des agents et des services ;
- pilotage et/ou animation du dialogue social et des instances représentatives ;
- gestion des emplois et développement des compétences ;
- pilotage de la gestion administrative et statutaire ;
- pilotage de l'activité R.H. et de la masse salariale ;
- information et communication R.H.
Profils recherchés
- SAVOIRS : * Connaître le statut de la fonction publique territoriale et les
statuts particuliers. * Maîtriser les outils de la gestion du personnel et le cadre réglementaire de la carrière territoriale. * Établir des
plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification. * Appliquer les règles
budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M57, M4,...). * Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre
juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision. * Analyse des données comptables et financières -
SAVOIR FAIRE : * Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel et de la paye. * Utiliser le logiciel Berger Levrault * Veiller à la
tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents. * Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et
les changements de grade. * Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les actes administratifs. * Appliquer les
statuts et les règles internes de fonctionnement. - SAVOIR ÊTRE : * Avoir le sens du contact et des responsabilités. * Faire preuve de
qualités relationnelles et rédactionnelles. * Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs * Être rigoureux, autonome, organisé et
réactif * Être capable de travailler dans l'urgence * Être capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de
communication * Sens de la confidentialité * Avoir le sens de la discrétion * Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0321449038
Informations complémentaires
Candidature par mail à l'attention du Maire à l'adresse mail : s.rh@angres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.