Agent administratif polyvalent spécialité urbanisme

Offre n° O062240926000664
Publiée le 26/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Jean Jaurès, Billy-Montigny (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TBI + RIFSEEP + Titres restaurant + participation prévoyance
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la DGS, l'agent sera chargé de :
- l'accueil, orientation et renseignement des publics
- la gestion des demandes des usagers et des visiteurs
- la délivrance de documents administratifs
- la réalisation de travaux de bureautique
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public
Accueillir le public et prendre les messages
Recevoir, filtrer et orienter les appels

Urbanisme :
Préparation et suivi des dossiers pour instruction des demandes d’urbanisme, transmission aux services instructeurs
Participation à l’élaboration des documents d’urbanisme (PLU)
Informe les usagers
Participe aux procédures d’urbanisme opérationnel
Suivi du contentieux à l’urbanisme
Veille à la réglementation
Correspondant CALL en matière d’assainissement

Affaires foncières :
Informe les usagers sur le cadastre
Gestion du droit de préemption urbain
Demande d’estimation au service des Domaines
Classement des actes administratifs

Service logements :
Prendre les demandes de rendez-vous et orienter les usagers vers les services compétents
Vérifier le dossier et réunir les pièces constitutives
Proposer un classement des demandes
Préparer et transmettre les dossiers auprès de la commission d’attribution
Notifier les décisions de la commission d’attribution
Enregistrer les demandes de logements
Traitement et suivi des demandes de Permis de louer et de Permis de diviser
Profils recherchés
Bonnes connaissances en matière de foncier, domanialité, urbanisme, aménagement du territoire
Maîtrise du contenu du code de l’urbanisme
Maîtrise et rédaction d’actes administratifs
Maîtrise des logiciels professionnels, bureautique et messagerie
Cadre règlementaire et juridique des actes administratifs
Techniques de classement et d’archivage
Bonne maîtrise de la langue française (écrite et parlée)
Permis B exigé

Savoir être :
Rigueur, autonomie, efficacité, neutralité, devoir de confidentialité.
Sens aigu du service public, amabilité, politesse
Capacité de travailler en équipe et polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0321138113
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à :
M. le Maire
Rue Jean Jaurès
62420 BILLY-MONTIGNY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.