AGENT D’ACCUEIL
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Offre n° O062240916000837
Publiée le 16/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue laurent gers - b.p 50018, Saint-Laurent-Blangy (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
16/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
OBJECTIFS DU SERVICE : Accueil physique et téléphonique du public dans les meilleures conditions et répondre aux demandes des usagers
MISSIONS ET ACTIVITES :
L'agent est amené à exercer, à terme, chacune des missions dans le cadre d'une organisation de travail au sein d'une équipe de 3 agents.
MISSIONS ET ACTIVITES :
L'agent est amené à exercer, à terme, chacune des missions dans le cadre d'une organisation de travail au sein d'une équipe de 3 agents.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Accueil, information et orientation du public
Activités et tâches liées :
• Gestion des appels téléphoniques
• Accueil physique des usagers et mise en relation avec les services
• Traitement des demandes des usagers avec le logiciel Alerte Infos
Mission 2 : Gestion des demandes administratives
Activités et tâches liées :
• Identification et qualification des demandes
• Rédaction des actes d’état civil
• Traitement des déclarations de chiens dangereux…
Mission 3 : Traitement des demandes de passeports et de cartes nationales d'identité
Mission 4 : Gestion du courrier
(En cas d’absence de l'agent en charge de cette mission)
Activités et tâches liées :
• Gestion des appels téléphoniques
• Accueil physique des usagers et mise en relation avec les services
• Traitement des demandes des usagers avec le logiciel Alerte Infos
Mission 2 : Gestion des demandes administratives
Activités et tâches liées :
• Identification et qualification des demandes
• Rédaction des actes d’état civil
• Traitement des déclarations de chiens dangereux…
Mission 3 : Traitement des demandes de passeports et de cartes nationales d'identité
Mission 4 : Gestion du courrier
(En cas d’absence de l'agent en charge de cette mission)
Profils recherchés
Compétences requises
Savoir :
• Connaissance de la réglementation et du fonctionnement des collectivités
Savoir-faire :
• Connaissance de la règlementation de chiens dangereux, de recensement militaire
• Connaissance sur l’utilisation de logiciels spécifiques, (Synbird : titres numérisés, Cityen : recensement militaire…)
• Maîtriser les techniques et outils de communication
• Connaître l’organisation interne de la Mairie
• Connaître les informations utiles au public
• Outil informatique
Savoir être :
• Capacité à travailler en équipe
• Savoir gérer les priorités
• Être méthodique, rigoureux et réactif
• Être capable de faire face à tout type de public en s’adaptant à son interlocuteur
• Respecter la confidentialité
• Capacité à gérer les conflits
Savoir :
• Connaissance de la réglementation et du fonctionnement des collectivités
Savoir-faire :
• Connaissance de la règlementation de chiens dangereux, de recensement militaire
• Connaissance sur l’utilisation de logiciels spécifiques, (Synbird : titres numérisés, Cityen : recensement militaire…)
• Maîtriser les techniques et outils de communication
• Connaître l’organisation interne de la Mairie
• Connaître les informations utiles au public
• Outil informatique
Savoir être :
• Capacité à travailler en équipe
• Savoir gérer les priorités
• Être méthodique, rigoureux et réactif
• Être capable de faire face à tout type de public en s’adaptant à son interlocuteur
• Respecter la confidentialité
• Capacité à gérer les conflits
Contact et modalités de candidature
Contact
0321501400
Informations complémentaires
Envoyer lettre de candidature et Curriculum Vitae à :
Monsieur le Maire
Mairie
BP 50018
62223 SAINT-LAURENT-BLANGY
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Monsieur Franck DEBONNE, le chef de pôle ou Madame Natacha BOURDOLLE, chef des Ressources Humaines.
Monsieur le Maire
Mairie
BP 50018
62223 SAINT-LAURENT-BLANGY
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Monsieur Franck DEBONNE, le chef de pôle ou Madame Natacha BOURDOLLE, chef des Ressources Humaines.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT-LAURENT-BLANGY
>Rue laurent gers - b.p 50018
62051 Saint-laurent-blangy
>Rue laurent gers - b.p 50018
62051 Saint-laurent-blangy
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.