Gestionnaire administratif(ve) SCOT-LEADER-PETR

Offre n° O062240703001113
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE DE CMES DU TERNOIS
400 Rue de Maisnil, Parc des moulins
62130 HERLIN LE SEC
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HERLIN LE SEC
Poste à pourvoir le
02/08/2024
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le/la gestionnaire administrative du PETR / SCOT / LEADER assurera les fonctions de Secrétariat et du suivi administratif des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Il/Elle aura pour missions :
* l'accueil téléphonique et physique (réception/orientation) - filtrages et transmissions
* l'instruction des dossiers administratifs
* La saisie, la mise en forme et l'envoi de documents ...
* Rédaction et envoi des correspondances à partir des consignes orales ou manuscrites
* Organisation logistique de réunions et rédaction de comptes-rendus
* Gestion administrative de dossiers de subventions et divers
Profils recherchés
Les Savoirs :
* Prioritairement spécialité Accueil de public - secrétariat - comptabilité et gestion

Les Savoir-faire ou compétences :
* Maîtrise des logiciels informatiques : Word - Excel-Access -Publisher et Internet
* Anticiper la charge de travail et la planifier
* Coordonner et synthétiser des informations provenant de sources variées
* Connaissances en développement local
* Maîtrise des procédures administratives

Les Savoir-être ou qualités relationnelles :
* Sens du relationnel, esprit d'initiative et rigueur
* Qualité rédactionnelle
* Capacité à travailler en équipe
* Capacité d'organisation et de planification en toute autonomie

Contact

Contact
0321419845
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adressées à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du TERNOIS
Parc des Moulins
400, Rue de Maisnil
62130 HERLIN le SEC
Tél 03.21.41.98.45

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.