Technicien de maintenance informatique

Offre n° O062240702000642
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LIEVIN
CENTRE ADMINISTRATIF LES GRANDS BUREAUX - 45 rue Edouard Vaillant - BP 49
62801 LIEVIN CEDEX
Lieu de travail
LIEVIN CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Gérer l’exploitation et la maintenance
Assurer l’assistance / Hotline.
Effectuer la gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
-Assurer l’exploitation, le paramétrage, les tests, l’implantation, la validation et la mise en service des postes de travail, périphériques, logiciels, infrastructures systèmes, réseaux et télécommunications
- Maintenir, diagnostiquer et résoudre des pannes simples (Niveau 1 et 2), transférer à d'autres intervenants pour les niveaux 3, ou le matériel sous contrat de maintenance.
-Effectuer la gestion et la maintenance des installations de vidéo-projection interactive en milieu scolaire.
-Assurer l’administration et l’exploitation des serveurs de filtrage dans les établissements scolaires.
- Traiter des demandes d’intervention et gérer la base de connaissances
- Assurer l’aide fonctionnelle aux utilisateurs (bureautique et autres logiciels).
- Assurer la gestion administrative et le suivi technique des interventions des prestataires, partenaires.
- Effectuer toute tâche administrative nécessaire au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Savoir :
-Avoir des connaissances approfondies de l’architecture matérielle d’un poste de travail
-Avoir des connaissances générales des systèmes d’exploitation (Windows)
-Maitriser les systèmes de filtrage (Kwartz)
-Avoir des notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
-Avoir des notions de base sur les réseaux informatiques
-Avoir des notions de base sur les systèmes de vidéo-projection
Savoir-faire
-Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
-Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
-Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
-Conduire un entretien d’assistance par téléphone
-Utiliser les outils de support à distance
-Respecter les procédures
-Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
-Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
-S’adapter aux évolutions technologiques
- Comprendre l’anglais technique écrit et oral
Savoir-être :
-Sens du service à l'utilisateur
-Capacité d’adaptation
-Etre pédagogue
-Avoir le respect de la confidentialité

Contact

Contact
0321448989
Informations complémentaires
prime d'assiduité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.