Assistant administratif h/f

Offre n° O062240701383385
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GRAND CALAIS TERRES ET MERS
76 boulevard gambetta
62101 CALAIS CEDEX
Lieu de travail
Calais
Poste à pourvoir le
09/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assistante administrative
Missions / conditions d'exercice
COMMISSIONS/BUREAUX/CONSEILS (Agglomération et Ville de Calais)
- Préparation et organisation des commissions (dont CCSPL), des Bureaux et Conseils (réservation salle, urnes, enregistrement....)
- Préparation des convocations
- Préparation et envoi des dossiers élus/presse/techniciens
- Suivi du processus délibération dans le logiciel Airs delibs
- Organisation avec les services et préparation matérielle des salles bureaux et conseils
- Rédaction PV de séance conseils municipaux et communautaires
- Transmission des délibérations rendues exécutoires à la Trésorerie
- Archivage des délibérations (élaboration des registres communautaires et municipaux)

COURRIERS/STANDARD
- Gestion des départs colis et envoi en nombre (selon mode opératoire établi) en lien avec l'agent d'accueil
- Suivi du courrier entrant et sortant en l'absence de la secrétaire de Direction (et enregistrement si nécessaire) et relève quotidienne bannette courrier de la Direction pour transmission à la hiérarchie

ADMINISTRATION
- Rédaction de courriers
- Réalisation de travaux bureautiques
- Tri, classement et archivages des dossiers suivis et de documents (délibérations, actes administratifs......)
- Contrôle de légalité
Profils recherchés
BAC + 2 du type support à l'action managériale
Expérience exigée d'au moins 1 an sur un poste similaire
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de ses instances, de l'environnement local.
maîtrise de la bureautique, aisance rédactionnelle
sens relationnel et du travail d'équipe.
rigueur, disponibilité

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.