Assistante administrative
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062240619000807
Publiée le 19/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Communauté de Communes des 7 Vallées a été créée le 1er janvier 2014. Elle est issue de la fusion de 3 Communautés de Communes.
Elle est constituée de 69 communes et plus de 30 000 personnes vivent sur ce territoire.
Elle est constituée de 69 communes et plus de 30 000 personnes vivent sur ce territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue du général Daullé, Hesdin (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
24/07/2024
Date limite de candidature
19/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le service Assainissement de la Communauté de Communes des 7 Vallées (69 communes et 30 000 habitants) gère en régie l'assainissement collectif (11 équipements épuratoires dont 3 STEP). Il comprend un service assainissement non collectif et un service assainissement collectif. L’assistante administrative a pour tâche d’épauler le chef de pôle et la cheffe de service, dans la gestion du personnel, le suivi administratif et technique des dossiers. Ce poste est l’interface entre le pôle cycle de l’eau, la collectivité et le public.
Missions / conditions d'exercice
1. Mission administrative :
- Réaliser le suivi administratif des dossiers en cours (organisation de réunion, courriers,);
- Suivi administratif des marchés (ordre de service, notifications,);
- Suivi financiers des marchés et des consommables;
- Suivi des marchés de travaux et des créations de boite de branchement en lien avec la comptabilité;
- Rédactions des délibérations;
- Préparation des commissions;
- Assister aux réunions techniques et rédiger les comptes rendus;
- Assister aux commissions et rédiger les comptes rendus;
- Assurer le suivi complet des demandes de subventions;
- Saisi et archivage des données d’autocontrôle;
- Rédaction et envoi des bons de commandes;
- Suivi des commandes;
- Suivi des données ANC, avec relance des redevables et mise en application des pénalités;
- Préparer le RPQS AC et ANC;
- Réponses aux DT/DICT;
- Suivi RH (Tableau des CP, ordre de mission, );
2. Missions de secrétariat :
- Rédaction de courrier;
- Orientation des appels;
- Gestion des priorités pour les appels;
- Gestion des stocks (produits d’entretien, EPI, petits matériels de laboratoire);
- Mise en page des CCTP;
- Relance des fournisseurs.
3. Mission organisation et planning :
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone;
- Organiser le planning du camion hydrocureur et des agents de contrôles à 15 jours;
- En lien avec les responsables organiser les congés.
- Réaliser le suivi administratif des dossiers en cours (organisation de réunion, courriers,);
- Suivi administratif des marchés (ordre de service, notifications,);
- Suivi financiers des marchés et des consommables;
- Suivi des marchés de travaux et des créations de boite de branchement en lien avec la comptabilité;
- Rédactions des délibérations;
- Préparation des commissions;
- Assister aux réunions techniques et rédiger les comptes rendus;
- Assister aux commissions et rédiger les comptes rendus;
- Assurer le suivi complet des demandes de subventions;
- Saisi et archivage des données d’autocontrôle;
- Rédaction et envoi des bons de commandes;
- Suivi des commandes;
- Suivi des données ANC, avec relance des redevables et mise en application des pénalités;
- Préparer le RPQS AC et ANC;
- Réponses aux DT/DICT;
- Suivi RH (Tableau des CP, ordre de mission, );
2. Missions de secrétariat :
- Rédaction de courrier;
- Orientation des appels;
- Gestion des priorités pour les appels;
- Gestion des stocks (produits d’entretien, EPI, petits matériels de laboratoire);
- Mise en page des CCTP;
- Relance des fournisseurs.
3. Mission organisation et planning :
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone;
- Organiser le planning du camion hydrocureur et des agents de contrôles à 15 jours;
- En lien avec les responsables organiser les congés.
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Connaissances en assainissement
- Maitrise Excel, Word, PP
- Orthographe maitrisé
- Maitrise des usages de la collectivité et des procédures de la FTP
Savoir être :
- Avoir le sens du service public
- Travailler en équipe
- Rigoureux et discret
- Réactif et dynamique
- Observateur
- Savoir prioriser
- Être polyvalent
- Être force de proposition
- Positiver
- Connaissances en assainissement
- Maitrise Excel, Word, PP
- Orthographe maitrisé
- Maitrise des usages de la collectivité et des procédures de la FTP
Savoir être :
- Avoir le sens du service public
- Travailler en équipe
- Rigoureux et discret
- Réactif et dynamique
- Observateur
- Savoir prioriser
- Être polyvalent
- Être force de proposition
- Positiver
Contact et modalités de candidature
Contact
0321904268
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature par mail à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes des 7 Vallées, Matthieu DEMONCHEAUX, par mail : dorothee.blaisel@7vallees.fr
Communauté de Communes adhérente au CNAS
Participation au contrat de mutuelle de 30€ / mois
Temps de travail : 36 heures sur 4,5 jours - 5 RTT / an
Communauté de Communes adhérente au CNAS
Participation au contrat de mutuelle de 30€ / mois
Temps de travail : 36 heures sur 4,5 jours - 5 RTT / an
Adresse de l'employeur
CTE DE CMES DES 7 VALLEES
>6 rue du général Daullé
62140 HESDIN
>6 rue du général Daullé
62140 HESDIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.