Contrôleur exploitation
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Offre n° O062240614001278
Publiée le 06/11/2024
Synthèse de l'offre
Le projet de territoire de la Communauté d'Agglomération de Lens Liévin (CALL 250 000 habitants) se fonde sur l'innovation et la coopération. La dynamique de transformation est aujourd'hui déjà bien engagée : rénovation des cités minières, réalisation d'une chaîne des parcs sur les anciens terrils de l'ère carbone, impulsion de nouvelles filières économique d'avenir et d'excellence, transformation urbaines... Les chantiers de reconquête du territoire transforment l'agglomération en laboratoire vivant de la révolution urbaine, résidentielle et environnementale.
A travers son projet de territoire, la CALL s'est fixée comme objectifs prioritaires de développer et faire connaître les filières d'excellence du territoire.
A travers son projet de territoire, la CALL s'est fixée comme objectifs prioritaires de développer et faire connaître les filières d'excellence du territoire.
Lieu de travail
21 rue marcel sembat - bp 65, Lens (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agent assure la gestion et le suivi qualitatif et quantitatif des prestations suivantes : la collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés. Il assure également le contrôle d'exploitation des déchèteries., le suivi de la bonne exécution des marchés publics, le suivi de la qualité des prestations exécutées, le suivi des consignes de sécurité pour les collectes, sur les déchèteries et du bon entretien des équipements. Il assure l'interface vis à vis des usagers et auprès des représentants des communes membres. Il participe à la mise en œuvre des nouvelles politiques en matière de gestion des déchets. Il participe aux actions de communication de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Opérations de contrôle et suivi de la qualité
Permanence téléphonique
Suivi des collectes et vérification de la bonne exécution des prescriptions inscrites au cahier des charges
Contrôle qualité des collectes sélectives (contrôle des bacs après passage BOM pour vérification contrôle qualité effectué par les ripeurs)
Contrôle quotidien des rapports de tournées des équipes de collecte et de la bonne exécution des circuits de collecte
Coordination quotidienne avec le responsable d'exploitation ou ses adjoints pour le suivi des prestations
Audit des déchèteries et contrôle du bon entretien des sites, de la qualité du tri pour chacune des filières, qualité de l'accueil, volumétrie du personnel sur site, propreté des sites, ... (chaque audit donne lieu à la rédaction d'un rapport et la mise à jour d'un tableau de suivi des dysfonctionnements)
Contrôle qualité du tri au centre de tri (réalisation et suivi des caractérisations)
Vérification de la bonne application du règlement de collecte par le prestataire et les usagers et signalements aux polices municipales le cas échéant
Suivi technique des dossiers
Coordination avec les services techniques et polices municipales des communes (suivi travaux & état voiries, élagages à réaliser, dépôts sauvages, stationnements, événementiels, marchés, cimetières, salles communales, ...)
Participation aux réunions mensuelles d'exploitation avec les différents prestataires pour faire état des contrôles et des éventuels manquements observés ou faire état des plus-values apportées par les équipes des exploitants
Suivi de la bonne exécution des prestations des opérateurs des filières REP
Participation ou pilotage de la mise en œuvre technique de nouvelles filières REP dans les déchèteries
Recensement des dépôts sauvages (réalisation des bons de commandes pour enlèvement ) et appui aux communes
Instruction des permis de construire
Suivi des remontées d'incidents quotidiennes signalées par le prestataire collecte dans l'application dédiée et participation ou pilotage au règlements des problèmes (mauvais stationnements, travaux voiries, comportement usager, comportement équipiers de collecte, ...)
Traitement des demandes usagers remontées par la plate-forme GRU vers le pôle collecte/déchèterie (via prestataire numéro vert)
Coordination avec équipe en charge des dotations/réparations de bacs roulants
Coordination avec autres services de la CALL
Participation au déploiement de nouveaux conteneurs d'apport volontaire ou à des études de dotation par communes
Permanence téléphonique
Suivi des collectes et vérification de la bonne exécution des prescriptions inscrites au cahier des charges
Contrôle qualité des collectes sélectives (contrôle des bacs après passage BOM pour vérification contrôle qualité effectué par les ripeurs)
Contrôle quotidien des rapports de tournées des équipes de collecte et de la bonne exécution des circuits de collecte
Coordination quotidienne avec le responsable d'exploitation ou ses adjoints pour le suivi des prestations
Audit des déchèteries et contrôle du bon entretien des sites, de la qualité du tri pour chacune des filières, qualité de l'accueil, volumétrie du personnel sur site, propreté des sites, ... (chaque audit donne lieu à la rédaction d'un rapport et la mise à jour d'un tableau de suivi des dysfonctionnements)
Contrôle qualité du tri au centre de tri (réalisation et suivi des caractérisations)
Vérification de la bonne application du règlement de collecte par le prestataire et les usagers et signalements aux polices municipales le cas échéant
Suivi technique des dossiers
Coordination avec les services techniques et polices municipales des communes (suivi travaux & état voiries, élagages à réaliser, dépôts sauvages, stationnements, événementiels, marchés, cimetières, salles communales, ...)
Participation aux réunions mensuelles d'exploitation avec les différents prestataires pour faire état des contrôles et des éventuels manquements observés ou faire état des plus-values apportées par les équipes des exploitants
Suivi de la bonne exécution des prestations des opérateurs des filières REP
Participation ou pilotage de la mise en œuvre technique de nouvelles filières REP dans les déchèteries
Recensement des dépôts sauvages (réalisation des bons de commandes pour enlèvement ) et appui aux communes
Instruction des permis de construire
Suivi des remontées d'incidents quotidiennes signalées par le prestataire collecte dans l'application dédiée et participation ou pilotage au règlements des problèmes (mauvais stationnements, travaux voiries, comportement usager, comportement équipiers de collecte, ...)
Traitement des demandes usagers remontées par la plate-forme GRU vers le pôle collecte/déchèterie (via prestataire numéro vert)
Coordination avec équipe en charge des dotations/réparations de bacs roulants
Coordination avec autres services de la CALL
Participation au déploiement de nouveaux conteneurs d'apport volontaire ou à des études de dotation par communes
Profils recherchés
Maîtrise de l'outil informatique
Capacité à travailler en équipe
Sensibilisation aux enjeux du développement durable
Connaissances dans le domaine de la collecte/tri des déchets/déchèteries/filières REP
Connaissance de l’environnement territorial et/ou institutionnel
Connaissance du territoire
Permis B
Connaissances dans le domaine de compétences
Connaissance des différents acteurs et partenaires dans le domaine de compétences
Connaissances en marchés publics et ou finances et ou comptabilité
Capacité à analyser une situation et ou un dossier
Capacité à convaincre
Capacité à analyser une situation ou un besoin et à proposer des réponses
Capacité à prendre des notes, rédiger un compte rendu, produire une synthèse
Etre polyvalent
Respect des procédures
Autonomie
Diplomatie
Ecoute
Pédagogie
Sens du service public
Qualité rédactionnelles - sens relationnel
Capacité à travailler en équipe
Sensibilisation aux enjeux du développement durable
Connaissances dans le domaine de la collecte/tri des déchets/déchèteries/filières REP
Connaissance de l’environnement territorial et/ou institutionnel
Connaissance du territoire
Permis B
Connaissances dans le domaine de compétences
Connaissance des différents acteurs et partenaires dans le domaine de compétences
Connaissances en marchés publics et ou finances et ou comptabilité
Capacité à analyser une situation et ou un dossier
Capacité à convaincre
Capacité à analyser une situation ou un besoin et à proposer des réponses
Capacité à prendre des notes, rédiger un compte rendu, produire une synthèse
Etre polyvalent
Respect des procédures
Autonomie
Diplomatie
Ecoute
Pédagogie
Sens du service public
Qualité rédactionnelles - sens relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0321790775
Informations complémentaires
Lieu de travail LENS
Télétravail NON
Horaires de bureau
Possibilité d'horaires décalés (tôt le matin, soirée et éventuellement le week-end) par période lors des suivis de collecte.
- Pour toute information, vous pouvez contacter la direction des ressources humaines au 0321790775 ou par mail à DRHRecrutements@agglo-lenslievin.fr.
- Les candidatures sont à adresser exclusivement par voie électronique à l'adresse indiquée ci dessus.
- DUREE DU CONTRAT 6 MOIS
Télétravail NON
Horaires de bureau
Possibilité d'horaires décalés (tôt le matin, soirée et éventuellement le week-end) par période lors des suivis de collecte.
- Pour toute information, vous pouvez contacter la direction des ressources humaines au 0321790775 ou par mail à DRHRecrutements@agglo-lenslievin.fr.
- Les candidatures sont à adresser exclusivement par voie électronique à l'adresse indiquée ci dessus.
- DUREE DU CONTRAT 6 MOIS
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LENS - LIEVIN
>21 rue marcel sembat - bp 65
62302 Lens cedex
>21 rue marcel sembat - bp 65
62302 Lens cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.