AGENT / AGENTE D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE
Offre n° O061250116000032
Publiée le 16/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
41 rue de la boule - cs 149, Flers (Orne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’agent/agente d’accueil et de gestion administrative est un appui permanent au Directeur / à la Directrice de l’Aménagement. Sous couvert de celui-ci / celle-ci, qui priorise les tâches, l’agent/agente assure le secrétariat, l’accueil physique et téléphonique de la Direction. Il / Elle gère les dossiers fonciers (Dia). Il / Elle assure un suivi financier et gère le courrier de la Direction (aide vélo, aide OPAH).
Missions / conditions d'exercice
Assure une assistance administrative de la Directrice et des cadres de la Direction sous réserve d’une planification des tâches validées par la Directrice
Assure l’accueil des usagers et des personnes, la réception des appels téléphoniques et leur transmission dans les services
Gère le courrier entrant et sortant
Assiste la Direction dans le suivi financier
OPERATIONNELLES
Gère les Déclarations d’Intention d’Aliéner et les procédures administratives liées à la planification
Assure une assistance technique
OPERATIONNELLES
Participe à l’événementiel du service
Assure l’accueil des usagers et des personnes, la réception des appels téléphoniques et leur transmission dans les services
Gère le courrier entrant et sortant
Assiste la Direction dans le suivi financier
OPERATIONNELLES
Gère les Déclarations d’Intention d’Aliéner et les procédures administratives liées à la planification
Assure une assistance technique
OPERATIONNELLES
Participe à l’événementiel du service
Profils recherchés
Disposer d’un baccalauréat ou d’une expérience significative sur un poste de même nature
Etre titulaire du permis de conduire B
Avoir des connaissances sur l’urbanisme (planification, ADS, DIA,…)
Avoir des connaissances sur l’environnement des collectivités locales
Savoir accueillir tous les publics
Savoir gérer des conflits
Recevoir et transmettre un message clair
Maîtriser les circuits et les procédures administratives établis
Savoir utiliser des logiciels de base (Word, Excel) et spécifiques (Droit de cité, SIG, LOTUS, ASTRE…) et les outils de messagerie et internet
Savoir hiérarchiser, planifier son travail et respecter les délais
Savoir classer les pièces afférentes à la gestion de l’activité
Savoir appliquer les consignes de travail
Savoir rédiger des arrêtés
Disposer de capacités rédactionnelles
Savoir alerter et hiérarchiser l’importance des informations
Savoir rendre compte de son activité
Faire preuve d’initiative
Savoir travailler en équipe
Savoir respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Etre autonome et rigoureux/se
Savoir dialoguer et travailler avec différents acteurs
Savoir être à l’écoute
Savoir s’adapter à tous publics
Faire preuve de qualités relationnelles
Etre capable de s’inscrire dans une dynamique de service
Savoir se rendre disponible
Avoir le sens du service public
Respecter la confidentialité des situations et/ou des informations traitées
Etre titulaire du permis de conduire B
Avoir des connaissances sur l’urbanisme (planification, ADS, DIA,…)
Avoir des connaissances sur l’environnement des collectivités locales
Savoir accueillir tous les publics
Savoir gérer des conflits
Recevoir et transmettre un message clair
Maîtriser les circuits et les procédures administratives établis
Savoir utiliser des logiciels de base (Word, Excel) et spécifiques (Droit de cité, SIG, LOTUS, ASTRE…) et les outils de messagerie et internet
Savoir hiérarchiser, planifier son travail et respecter les délais
Savoir classer les pièces afférentes à la gestion de l’activité
Savoir appliquer les consignes de travail
Savoir rédiger des arrêtés
Disposer de capacités rédactionnelles
Savoir alerter et hiérarchiser l’importance des informations
Savoir rendre compte de son activité
Faire preuve d’initiative
Savoir travailler en équipe
Savoir respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Etre autonome et rigoureux/se
Savoir dialoguer et travailler avec différents acteurs
Savoir être à l’écoute
Savoir s’adapter à tous publics
Faire preuve de qualités relationnelles
Etre capable de s’inscrire dans une dynamique de service
Savoir se rendre disponible
Avoir le sens du service public
Respecter la confidentialité des situations et/ou des informations traitées
Contact et modalités de candidature
Contact
0233984424
Informations complémentaires
Mme Sibylle DE CARCOUET
Directrice Aménagement
sdecarcouet@flers-agglo.fr
Directrice Aménagement
sdecarcouet@flers-agglo.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.