Assistant(e) de gestion administrative

Offre n° O061241213001198
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pôle administratif - 5 place du parc, L'Aigle (Orne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située dans l'est du département de l'Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l’intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations.
Son Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) anime une action générale de prévention et de développement social local et gère plusieurs établissements, notamment un pôle Petite Enfance.

La Maison de la Petite Enfance composée de trois structures (une crèche à L’Aigle de 66 places, une crèche satellite à Saint Sulpice sur Risle de 24 places et une halte-garderie à L’Aigle de 10 places) recherche un(e) assistante de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité directe de la Directrice de la Maison de la Petite Enfance (son N+1), l’assistant(e) de gestion administrative aura pour mission :

- Accueillir, informer, orienter (accueil physique, téléphonique et en ligne).
- Etre à l’écoute du public
- S’assurer du respect des règles relatives à l’arrivée et au départ des enfants. (Badgeage, informations auprès des familles).
- Pointer les présences et les absences des enfants, appel aux familles en cas d’absence.
- Assurer la prise de rendez-vous (pré-inscription/inscription).
- Accompagner le public dans les démarches administratives.
- Suivre les plannings de réservations dans le logiciel de gestion de la structure.
- Créer, mettre en œuvre et suivre les outils de recensement des fréquentations.
- Enregistrer, suivre et valider les inscriptions et contrats.
- Aide administrative divers.
- Assurer les relations avec les partenaires.
- Suivre les congés des agents.
Profils recherchés
• Permis de conduire B • Aisance relationnelle, réactivité, dynamisme • Motivation et créativité) • Respect de la confidentialité et Rigueur • Savoir rendre compte, écouter conseiller et informer • Expérience similaire souhaitée de minimum 3 ans.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 33 84 87 80
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser dès que possible à :

CIAS DES PAYS DE L'AIGLE
Monsieur le Président - 5 Place du Parc - 61300 L’AIGLE
Mail : drh@paysdelaigle.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.