Assistante scolaire

Offre n° O061241213001122
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
21, avenue de falkenstein, Le Mêle-sur-Sarthe (Orne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Lien hiérarchique : Responsable du service scolaire
Missions / conditions d'exercice
- Gestion et pré-validation des congés et heures supplémentaires de tous les agents en lien avec les responsables de services et validation par la Direction des ressources ou la DCGS en cas d’absence,
- Suivi des visites médicales (convocation, prise de rendez-vous, tableaux, …),
- Secrétariat et appui auprès de la responsable du service « scolaire »,
- Élaboration du prix de revient d’un élève,
- Suivi quotidien des inscriptions périscolaires sur Abelium,
- Gestion des dossiers d’inscriptions et des préfacturations,
- Sortie des registres cantine des écoles, de la base, etc. concernant l’hygiène alimentaire,
- Saisie et mise en forme de courriers,
- Préparation et suivi du CST (Comité Social Territorial),
- Élaboration et suivi du rapport social,
- Lien avec le service paies et RH.
Missions annexes :
- En cas de besoin et à la demande de la Responsable du service scolaire, apporter des produits sur les différents sites,
- Suivi des tableaux pour la loi Egalim,
- Archivage.
Profils recherchés
Connaissances (savoir)
- Connaissance de l'environnement juridique, financier, économique et social des collectivités publiques,
- Maîtrise du cadre réglementaire des politiques publiques dans les domaines de l’éducation, la petite enfance, l’enfance et la jeunesse,
- Maîtrise des procédures administratives, financières et juridiques des collectivités locales,
- Maîtrise de l’outil informatique et notamment des logiciels Excel, Word, Abelium (gestion des inscriptions périscolaires et facturation) et Cosoluce (mise en paiement).
Expériences (savoir-faire)
- S’exprimer aisément vis-à-vis d’interlocuteurs divers et variés
- Organiser, prioriser, utiliser les procédures, directives, protocoles, mis en place dans l’établissement
- Synthétiser et prioriser les informations pour les transmettre à son responsable.
- Capacités relationnelles et rédactionnelles
Qualités (savoir être)
- Sens prononcé de l’organisation et gestion rigoureuse
- Capacité d'anticipation et d’analyse
- Savoir être à l’écoute des élus et des agents
- Savoir être à l’écoute des autres interlocuteurs
- Capacité à hiérarchiser et prioriser les urgences
- Autonomie
- Respect de la confidentialité
- Devoir d’alerte en cas de dysfonctionnement ou de non-respect des règles RH fixées en CST
- Accueillante, souriante, langage poli, respectueuse auprès des collègues et des personnes extérieures

Contact et modalités de candidature

Contact
0233276102
Informations complémentaires
CV + LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.