CHARGEE/CHARGE DE DEVELOPPEMENT DE PROJETS TECHNIQUES

Offre n° O061241212000017
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie de flers - CS 70229, Flers (Orne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle pour un fonctionnaire
Descriptif de l'emploi
La/le chargée/chargé de développement de projets techniques
définit l’architecture technique du système d’information, en pilote
l’évolution et en assure la pérennité.
Elle/Il assure la cohérence de l’ensemble des moyens informatiques
(matériels, applicatifs, bases de données, réseaux, middleware,
système d’exploitation, etc.) et de son évolution, contrôle la qualité,
les performances, le coût et les délais.
Elle/Il participe au développement et au maintien et à l’évolution des
applications et outils numériques du SI.
Elle/Il contribue à la définition de l’architecture applicative numérique
en lien avec la direction et en assure l'interopérabilité et il/elle
participe, dans son domaine, aux projets transversaux des
collectivités.
Elle/Il assure le support utilisateurs au quotidien sur les applications
sur site ou à distance.
Elle/Il est référente/référent de la transition numérique et de la
dématérialisation.
Missions / conditions d'exercice
PLANIFIER :
Planification des produits/services
Conception des applications
Veille technologique
Développement durable
Innovation

DEVELOPPER
Intégration des systèmes
Tests
Déploiement de solutions
Production de la documentation
Ingénierie de systèmes

UTILSER
Support utilisateur
Support aux changements
Fourniture de service
Gestion des problèmes

FACILITER
Gestion des contrats
Identification des besoins

GERER
Gestion des projets et du portefeuille de projets
Gestion des risques
Gestion de la relation client
Amélioration des processus
Gestion de la qualité informatique
Gestion de la sécurité de l’information
Profils recherchés
SAVOIRS
Etre diplômé de l’enseignement supérieur (de niveau III permettant
l’accès au grade de technicien)
et notamment Bac + 2 dans une spécialité informatique (BTS en
informatique de gestion, option développeur d’application ou DUT),
voire Bac + 3
ou
Disposer d’une expérience confirmée sur une fonction équivalente.
Permis B (VL)
Une formation à l’habilitation électrique (non électricien BO) devra
être suivie.

SAVOIR FAIRE
Maitriser les outils informatiques, bureautiques et multimédia
Connaître (ou à défaut disposer d’une appétence) pour les
thématiques suivantes : médiation numérique, e-administration,
open data, infolab, et plus largement sur les nouveaux usages
numériques
Connaitre les règles de la sécurité informatique

Présenter des dispositions relationnelles,
Disposer d’une aisance rédactionnelle
Connaitre les méthodes de la gestion de projet
Etre en capacité de traduire des orientations en plan d’actions, de
mobiliser les ressources de la collectivité autour de ces projets et
d’impulser une dynamique
Savoir mettre en place une veille technologique et le benchmarking
dans son secteur d’activités

Maitriser :
- les environnements serveur et client de Windows et Linux ;
- les bases de données (Oracle, SQL Serveur, My SQL), les outils de
développement et de requêtes (SQL, BO) ;
- les langages de programmation (Symfony, CSS, Javascript, PHP…)
- les technologies clients serveurs et web ;
Connaitre
- les diverses plates-formes matérielles ;
- les fondamentaux réseaux (TCP/IP, VLAN…) ;

Savoir travailler en équipe
Savoir faire preuve de pédagogie
Savoir s’adapter à tous les publics

Respecter les règles d’hygiène et de sécurité

SAVOIR ETRE
Disposer de qualités d’organisation et être rigoureux.
Savoir être autonome, tout en rendant compte.
Pouvoir s’intégrer dans un milieu professionnel diversifié.
Etre à l’écoute et faire preuve de pédagogie.
Montrer du goût pour les contacts, la communication et l’animation
d’équipe.
Avoir le sens du service public.
Faire preuve de discrétion.
Etre disponible.

Contact et modalités de candidature

Contact
0233646686
Informations complémentaires
Exclusivement via le site internet de FLERS AGGLO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.