AGENT D'ACCUEIL ET ASSISTANT ADMINISTRATIF
Offre n° O061241029000770
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place foch - cs 50362, Alençon (Orne)
Poste à pourvoir le
15/12/2024
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contribuer à l’accueil des usagers et assurer un appui administratif au fonctionnement du service éducation
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au Responsable du Service Education
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT
Action sociale : Participation à la mutuelle – Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) – Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Ouverture de l’accueil du public en continu 1 journée par semaine.
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au Responsable du Service Education
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT
Action sociale : Participation à la mutuelle – Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) – Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Ouverture de l’accueil du public en continu 1 journée par semaine.
Missions / conditions d'exercice
Accueil des usagers :
- Recevoir, orienter et filtrer les appels ;
- Traiter les appels relatifs aux inscriptions scolaires et périscolaires : prise de rendez-vous, enregistrement de réservations/ annulations de repas, assistance « de base » aux démarches en ligne, etc.
- Accueillir les usagers et enregistrer les demandes d’inscriptions scolaires et périscolaires, ainsi qu’aux dispositifs « sportifs » de la collectivité.
Suivi administratif :
- Traiter les demandes d’inscriptions dématérialisées via le logiciel métier ;
- Assurer la saisie des pointages périscolaires matin, midi et soir ;
- Contribuer au suivi des dérogations scolaires (recueil des avis des directeurs et des communes de résidence des familles, préparation des tableaux de suivi, etc.)
Contribuer au suivi de dossiers spécifiques pour rendre effective la continuité de service.
ACTIVITES SPECIFIQUES
Secrétariat :
- Mettre en forme des documents ;
- Mettre en forme des courriers dans le logiciel dédié ;
- Trier – classer – archiver ;
- Mettre à jour de la documentation.
- Recevoir, orienter et filtrer les appels ;
- Traiter les appels relatifs aux inscriptions scolaires et périscolaires : prise de rendez-vous, enregistrement de réservations/ annulations de repas, assistance « de base » aux démarches en ligne, etc.
- Accueillir les usagers et enregistrer les demandes d’inscriptions scolaires et périscolaires, ainsi qu’aux dispositifs « sportifs » de la collectivité.
Suivi administratif :
- Traiter les demandes d’inscriptions dématérialisées via le logiciel métier ;
- Assurer la saisie des pointages périscolaires matin, midi et soir ;
- Contribuer au suivi des dérogations scolaires (recueil des avis des directeurs et des communes de résidence des familles, préparation des tableaux de suivi, etc.)
Contribuer au suivi de dossiers spécifiques pour rendre effective la continuité de service.
ACTIVITES SPECIFIQUES
Secrétariat :
- Mettre en forme des documents ;
- Mettre en forme des courriers dans le logiciel dédié ;
- Trier – classer – archiver ;
- Mettre à jour de la documentation.
Profils recherchés
Formation :
BAC secrétariat bureautique ou équivalent.
Compétences techniques :
Maîtrise de l’environnement territorial ;
Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, et des établissements scolaires ;
Bonne maîtrise des outils informatiques.
Aptitudes personnelles :
Capacités d’adaptation, d’écoute et d’analyse ;
Polyvalence ;
Sens du relationnel ;
Travail en autonomie, et en équipe ;
Discrétion, curiosité et ouverture d’esprit.
BAC secrétariat bureautique ou équivalent.
Compétences techniques :
Maîtrise de l’environnement territorial ;
Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, et des établissements scolaires ;
Bonne maîtrise des outils informatiques.
Aptitudes personnelles :
Capacités d’adaptation, d’écoute et d’analyse ;
Polyvalence ;
Sens du relationnel ;
Travail en autonomie, et en équipe ;
Discrétion, curiosité et ouverture d’esprit.
Contact et modalités de candidature
Contact
0233324120
Informations complémentaires
Les candidatures accompagnées, d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à adresser au plus tard le : 29 novembre 2024
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l’offre d’emploi suivante : 154/2024.
Soit par courrier à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d’Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 – Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l’attention de : courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.41.26
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l’offre d’emploi suivante : 154/2024.
Soit par courrier à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d’Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 – Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l’attention de : courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.41.26
Adresse de l'employeur
Communauté Urbaine d'Alençon
>Place foch - cs 50362
61014 Alencon cedex
>Place foch - cs 50362
61014 Alencon cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.