AGENT D'ACCUEIL ET SOUTIEN LOGISTIQUE
Offre n° O061241023000609
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place foch - cs 50362, Alençon (Orne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
23/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mission du poste : Assurer l’accueil et la logistique du Conservatoire à Rayonnement Départemental
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au Directeur du Conservatoire à Rayonnement Départemental
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT par an
Action sociale : Participation à la mutuelle – Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) – Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Contraintes horaires – Travail le week-end – Congés uniquement pendant les vacances scolaires.
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au Directeur du Conservatoire à Rayonnement Départemental
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT par an
Action sociale : Participation à la mutuelle – Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) – Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Contraintes horaires – Travail le week-end – Congés uniquement pendant les vacances scolaires.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir physiquement et téléphoniquement le public ;
- Renseigner sur le fonctionnement global du conservatoire (les tarifs, les concerts, les disciplines, les inscriptions, la saison musicale) ;
- Orienter les usagers vers les services administratifs de l’établissement quand nécessaire ;
- Assurer un renfort à l’équipe administrative
- Gérer le planning d’occupations ponctuelles des salles de cours ;
- Être le garant d’une gestion efficace des clés des différentes salles ;
- Assurer la communication auprès des usagers en terme de planning, examens, auditions, absences… ;
- Aider à des travaux de secrétariat ;
- Mettre sous pli différents documents ;
- Appeler les familles en cas d’absences d’enseignants ;
- Afficher et mettre en présentation les éléments de communication : affiches, flyers…,
- Mettre sous tension et remplir les bacs des photocopieurs chaque matin, mettre hors tension le soir ;
- Mettre hors tension les ordinateurs de la salle des professeurs le soir ;
- Gérer les stocks du petit matériel administratif ;
- Participer aux réunions internes et externes liées à la fonction ;
- En lien avec la chargée de la communication et de l’action culturelle, participer à l’élaboration et à la diffusion de la newsletter (bulletin d’information) pour une diffusion à chaque début de congés scolaires ;
- Être présent ponctuellement aux entrées des restitutions pédagogiques.
Assurer certains achats nécessaires au fonctionnement du service;
- Renseigner sur le fonctionnement global du conservatoire (les tarifs, les concerts, les disciplines, les inscriptions, la saison musicale) ;
- Orienter les usagers vers les services administratifs de l’établissement quand nécessaire ;
- Assurer un renfort à l’équipe administrative
- Gérer le planning d’occupations ponctuelles des salles de cours ;
- Être le garant d’une gestion efficace des clés des différentes salles ;
- Assurer la communication auprès des usagers en terme de planning, examens, auditions, absences… ;
- Aider à des travaux de secrétariat ;
- Mettre sous pli différents documents ;
- Appeler les familles en cas d’absences d’enseignants ;
- Afficher et mettre en présentation les éléments de communication : affiches, flyers…,
- Mettre sous tension et remplir les bacs des photocopieurs chaque matin, mettre hors tension le soir ;
- Mettre hors tension les ordinateurs de la salle des professeurs le soir ;
- Gérer les stocks du petit matériel administratif ;
- Participer aux réunions internes et externes liées à la fonction ;
- En lien avec la chargée de la communication et de l’action culturelle, participer à l’élaboration et à la diffusion de la newsletter (bulletin d’information) pour une diffusion à chaque début de congés scolaires ;
- Être présent ponctuellement aux entrées des restitutions pédagogiques.
Assurer certains achats nécessaires au fonctionnement du service;
Profils recherchés
Formation :
Bac pro accueil ou équivalent ;
Permis B.
Compétences techniques :
Connaissances des outils informatiques : Word, Excel, Outlook et Internet ;
Maîtrise des techniques d’accueil.
Aptitudes personnelles :
Bonne présentation ;
Garant de l’image du Service Public ;
Excellent relationnel et sens du travail en équipe ;
Autonomie ;
Discrétion et secret professionnel.
Bac pro accueil ou équivalent ;
Permis B.
Compétences techniques :
Connaissances des outils informatiques : Word, Excel, Outlook et Internet ;
Maîtrise des techniques d’accueil.
Aptitudes personnelles :
Bonne présentation ;
Garant de l’image du Service Public ;
Excellent relationnel et sens du travail en équipe ;
Autonomie ;
Discrétion et secret professionnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0233324120
Informations complémentaires
Les candidatures accompagnées, d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à adresser au plus tard le : 23 novembre 2024
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l’offre d’emploi suivante : 153/2024
Soit par courrier à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d’Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 – Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l’attention de :
courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.41.20.
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l’offre d’emploi suivante : 153/2024
Soit par courrier à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d’Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 – Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l’attention de :
courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.41.20.
Adresse de l'employeur
Communauté Urbaine d'Alençon
>Place foch - cs 50362
61014 Alencon cedex
>Place foch - cs 50362
61014 Alencon cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.