Agent de gestion logistique
Offre n° O061240724000880
Publiée le 24/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
ALENCON
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Répondre aux besoins logistiques départementaux et en particulier au profit des formations des agents du SDIS
Missions / conditions d'exercice
GESTIONNAIRE LOGISTIQUE SERVICE FORMATION SPORT
Préparer le matériel pédagogique pour les formations en amont, pendant et en aval en concertation avec les responsables de chaque filière (logistique, gonflage des ARI, manouvrants, salles, plateaux, outils, lots pour les formations décentralisées, mise en place des exercices, convoyage des véhicules …)
Assurer la bonne tenue et l’entretien des plateaux techniques, du gymnase, de l’ensemble des équipements affectés au service formation et du Centre de Formation
Assurer la gestion des stocks de matériel et l’approvisionnement (papier, palettes, foin, épaves, VL, mannequins, extincteurs, tuiles, air comprimé…)
Participer à l’organisation des manifestations sportives
Participer aux améliorations et au maintien en état des plateaux et des locaux du service formation
Maintenir la capacité opérationnelle des matériels (roulants et non roulants)
Assurer l’entretien de 1er niveau des locaux du CFT et des plateaux techniques
Participer à la maintenance des équipements de protection individuel du centre de formation en lien avec le responsable EPI (ARI, lots de sauvetage, explosimètres, lances, pièces de jonction …) et le cas échéant renforcer les équipes dédiées
Inventorier les équipements dont l’agent à la charge
FONCTION LOGISTIQUE DEPARTEMENTALE
Organiser, préparer et participer aux inventaires du magasin départemental et aux tournées logistiques
Assurer le traitement des demandes et des retours du matériel via le guichet unique
Mettre à jour les données patrimoniales et de stocks sur le logiciel Astech
Participer aux sessions d’habillement lors des journées d’intégrations des sapeurs-pompiers volontaires
Préparer le matériel pédagogique pour les formations en amont, pendant et en aval en concertation avec les responsables de chaque filière (logistique, gonflage des ARI, manouvrants, salles, plateaux, outils, lots pour les formations décentralisées, mise en place des exercices, convoyage des véhicules …)
Assurer la bonne tenue et l’entretien des plateaux techniques, du gymnase, de l’ensemble des équipements affectés au service formation et du Centre de Formation
Assurer la gestion des stocks de matériel et l’approvisionnement (papier, palettes, foin, épaves, VL, mannequins, extincteurs, tuiles, air comprimé…)
Participer à l’organisation des manifestations sportives
Participer aux améliorations et au maintien en état des plateaux et des locaux du service formation
Maintenir la capacité opérationnelle des matériels (roulants et non roulants)
Assurer l’entretien de 1er niveau des locaux du CFT et des plateaux techniques
Participer à la maintenance des équipements de protection individuel du centre de formation en lien avec le responsable EPI (ARI, lots de sauvetage, explosimètres, lances, pièces de jonction …) et le cas échéant renforcer les équipes dédiées
Inventorier les équipements dont l’agent à la charge
FONCTION LOGISTIQUE DEPARTEMENTALE
Organiser, préparer et participer aux inventaires du magasin départemental et aux tournées logistiques
Assurer le traitement des demandes et des retours du matériel via le guichet unique
Mettre à jour les données patrimoniales et de stocks sur le logiciel Astech
Participer aux sessions d’habillement lors des journées d’intégrations des sapeurs-pompiers volontaires
Profils recherchés
Connaissance de la chaine logistique globale (supply chain) niveau assistant logistique
Niveau BTS transport et prestations logistiques ou DUT Gestion logistique
Connaissance du milieu sapeur-pompier souhaitée
Aisance informatique
Permis B et C
CACES souhaité
Sens de l’initiative et autonomie
Niveau BTS transport et prestations logistiques ou DUT Gestion logistique
Connaissance du milieu sapeur-pompier souhaitée
Aisance informatique
Permis B et C
CACES souhaité
Sens de l’initiative et autonomie
Contact
Contact
rh@sdis61.fr
Informations complémentaires
Candidature pour le 25 août 2024 délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
Les dossiers composés d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé devront être adressés à :
Madame la Directrice Départemental des Services d’Incendie et de Secours
12 rue Philippe Lebon
61000 ALENCON
Rémunération et avantages :
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire
CNAS – Comité des œuvres sociales
Participation mutuelle et prévoyance
Régime de travail :
1 607 heures / an
Organisation du temps de travail en 35, 37½ ou 39 heures
Les dossiers composés d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé devront être adressés à :
Madame la Directrice Départemental des Services d’Incendie et de Secours
12 rue Philippe Lebon
61000 ALENCON
Rémunération et avantages :
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire
CNAS – Comité des œuvres sociales
Participation mutuelle et prévoyance
Régime de travail :
1 607 heures / an
Organisation du temps de travail en 35, 37½ ou 39 heures
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.