Technicien informatique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061240624001984
Publiée le 24/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
15 rue pernelle, Vimoutiers (Orne)
Poste à pourvoir le
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agent est chargé d'assurer des activités de maintenance et d'installation des matériels informatiques et téléphoniques mis à disposition des services utilisateurs.
Apporte aux utilisateurs une assistance en cas d'incident ou de difficultés et facilite leur travail en les aidant à s'approprier les outils matériels et logiciels.
Prend en charge, sur un plan technique, l'intégralité des systèmes de téléphonie.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion du parc informatique logiciel et matériel.
A en charge la gestion du parc informatique (matériels, logiciels, équipements divers, médias et documentations)
2. Installation de la micro-informatique, des logiciels et des matériels et interventions de dépannage
Réalise les travaux planifiés par son responsable et les interventions de dépannage demandées par les utilisateurs, intervient selon les priorités qui lui sont données ou en leurs absences, selon le degré d'urgence
Prépare les postes de travail selon les spécifications du service
Prend rendez-vous avec les utilisateurs pour la livraison et la mise en service des équipements
Réalise la mise en place des équipements et s'assure de leur bonne prise en main par l'utilisateur
Rend compte des travaux effectués et des difficultés rencontrées
Formation des utilisateurs (agents)
3. Exploitation des systèmes centraux : mise en route, surveillance, réalisation des sauvegardes
Intervient sur les systèmes centraux.
Doit être capable d'arrêter, de remettre en route et de surveiller tout type d'équipement central selon les procédures définies par l'administrateur système.
Assure la veille technologique.
4. Traitement et le suivi des demandes des utilisateurs télécoms
Recense leurs demandes et analyse les besoins.
Assure l'interface avec les prestataires internes et externes
Coordonne les différentes interventions et en assure le suivi
Profils recherchés
 Formation / Diplôme : BTS en informatique.
 Connaissances requises (savoirs) :
Connaissance des environnements Windows, des micro-ordinateurs de type PC, de leurs périphériques et des environnements clients serveurs en réseau
Notion de base des techniques de la téléphonie en environnement multi-sites géographiques (télécommunications et réseaux).
Avoir des connaissances de base en hifi/vidéo/sonorisation.
 Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaire) :
Savoir situer les domaines d'intervention sur un environnement informatique.
Savoir cerner les limites de son intervention directe et celles qui relèvent d'autres intervenants.
Savoir analyser les origines d'un incident et réaliser les opérations de premier niveau.
Savoir appliquer des consignes de sécurité et savoir les expliquer aux utilisateurs.
Savoir réaliser une procédure d'installation adaptée à la situation.
Connaître les caractéristiques des principaux matériels et logiciels mis à disposition des utilisateurs.
Savoir s'informer et se documenter pour actualiser et vérifier les informations à utiliser et à transmettre.
 Compétences relationnelles (savoir être) :
Avoir un sens aigu du service (ou prestations) rendu(s) à l'utilisateur.
Savoir entretenir un climat de confiance et de respect avec les utilisateurs
Savoir écouter, questionner, faciliter l'expression des problèmes rencontrés et s'adapter à des interlocuteurs de niveau différent pour établir un dialogue.
Savoir communiquer par oral et par écrit des informations claires et appropriées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0233675485
Informations complémentaires
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la CDCVAM
Adresse de l'employeur
CDC DES VALLEES D'AUGE ET DU MERLERAULT
>15 rue pernelle
61120 Vimoutiers

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.