SECRETAIRE MEDICALE

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Offre n° O061240604000097
Publiée le 04/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune d'ALENCON
Direction des ressources humaines - place foch - cs 50362
61014 Alencon cedex
Lieu de travail
Alencon cedex
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
04/07/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mission du poste : Assurer l’accueil physique et téléphonique du Centre Municipal de Santé et en assurer la gestion administrative.

Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à la Responsable du service Santé
Temps de travail : 35h00mn par semaine
Contraintes particulières liées au poste : Permanence le samedi matin par roulement
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, informer et orienter les patients,
- Gérer les rendez-vous sur place ou au téléphone
- Effectuer ou contrôler les ouvertures de droits des patients, effectuer la saisie des actes sur les logiciels dédiés,
- Assurer l’encaissement de la part mutuelle le cas échéant/ Facturation
- Préparer et numériser les dossiers, suivre les consultations sur l’agenda informatisé,
- Gérer les dossiers médicaux et sociaux (création, suivi, classement et archivage…)
- Scanner les documents sélectionnés par les praticiens pour intégration au dossier médicale individuel DMI,
- Préparer l’envoi des formulaires à adresser aux organismes de sécurité sociale, gérer les documents pour les consultations d’agrément,
- Effectuer diverses tâches de secrétariat (courriers, classement des dossiers médicaux, saisies d’actes)
- Collaborer avec les professionnels de santé pour le bon déroulement des consultations
Profils recherchés
Formations :
Bac minimum /Formation Bac+2 souhaité (BTS SP3S, BTS carrières sanitaires et sociales…)
Diplôme de secrétaire médical(e) ou équivalence (croix rouge, biomedal, sosim)
Expérience de secrétaire médical(e) appréciée. (Références dans le domaine d'exercice)

Compétences techniques :
Très bonne maîtrise du français écrit et oral (orthographe et grammaire)
Maîtrise des logiciels bureautiques, logiciel métier (Atlantides) (serait un plus)

Aptitudes personnelles :
Aisance relationnelle, capacité d’écoute
Travail en équipe
Discrétion
Organisation, rigueur, capacité de prioriser ses tâches
Implication

Contact

Contact
0233324000
Informations complémentaires
Les candidatures accompagnées, d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à adresser au plus tard le : 5 juillet 2024
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l’offre d’emploi suivante : 79/2024.

Soit par courrier à l’attention de :
Monsieur le Maire d’Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 – Place Foch
61014 Alençon Cedex Soit par mail à l’attention de :
courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement, contacter le service Recrutement au 02.33.32.40.31.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.