RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES
Offre n° O060250304001133
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9164, avenue des censives, Tillé (Oise)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
03/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Zoom sur la direction des ressources Humaines
La direction des ressources humaines doit offrir à chaque fonctionnaire et/ou contractuel(le)s une possibilité de carrière tout au long de sa vie professionnelle. Il lui incombe d’en optimiser le déroulement, de résoudre les problèmes qu’ils rencontrent et d’améliorer la satisfaction des attentes professionnelles en maintenant une qualité de vie et des conditions de travail optimales. Ses missions sont vastes et constituent un des principaux leviers de développement du syndicat. Au sein du SE60 la Direction RH assure la coordination entre la stratégie générale formalisée par les élus et la Direction Générale et les compétences des forces en présence.
Finalités du poste
Vous êtes passionné(e) par la gestion des ressources humaines et souhaitez contribuer à la mise en œuvre d'une stratégie RH ambitieuse au sein d'une collectivité en pleine croissance ? Rattaché(e) au directeur du pôle ressources en tant que Responsable du service RH, vous aurez pour mission de structurer le service et d’encadrer 2 agents. Vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des collaborateurs, la gestion des dossiers administratifs, la mise en place et bonne application des processus RH
La direction des ressources humaines doit offrir à chaque fonctionnaire et/ou contractuel(le)s une possibilité de carrière tout au long de sa vie professionnelle. Il lui incombe d’en optimiser le déroulement, de résoudre les problèmes qu’ils rencontrent et d’améliorer la satisfaction des attentes professionnelles en maintenant une qualité de vie et des conditions de travail optimales. Ses missions sont vastes et constituent un des principaux leviers de développement du syndicat. Au sein du SE60 la Direction RH assure la coordination entre la stratégie générale formalisée par les élus et la Direction Générale et les compétences des forces en présence.
Finalités du poste
Vous êtes passionné(e) par la gestion des ressources humaines et souhaitez contribuer à la mise en œuvre d'une stratégie RH ambitieuse au sein d'une collectivité en pleine croissance ? Rattaché(e) au directeur du pôle ressources en tant que Responsable du service RH, vous aurez pour mission de structurer le service et d’encadrer 2 agents. Vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des collaborateurs, la gestion des dossiers administratifs, la mise en place et bonne application des processus RH
Missions / conditions d'exercice
Mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines
- Participer à la définition de la stratégie RH et à la valorisation de la marque employeur, la stabilisation des effectifs
- Accompagner la direction dans l’application des évolutions réglementaires et statutaires, l’élaboration du budget
- Assister et conseiller des élus en lien avec le comité de direction ainsi que les autres services de la collectivité en matière de RH (règlementation, formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération…) et rédiger des notes
- Encadrer et animer l'équipe : piloter, organiser et suivre les activités du service tout en assurant la continuité de service
Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel
- Assurer la gestion administrative et juridique des collaborateurs (carrière, paie, retraite) et veiller au respect du cadre statutaire
- Assurer le traitement de la paie (prestation de service cdg60) : préparation, suivi et contrôle des calculs, déclarations sociales
- Rédiger les actes, arrêtés, délibérations
- Bâtir et développer les relations avec les organismes de protection sociale complémentaire (Mutuelles, CAS…)
Mettre en œuvre la prévention (santé et sécurité) et l’accompagnement des agents
- Contribuer à l'amélioration des conditions et d'organisation du travail, piloter l'élaboration, la mise en œuvre et la mise à jour du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels, faire le lien avec l'assistant de prévention.
- Accompagner l'équipe encadrante dans sa fonction de management, de tutorat, d'apprentissage…
- Informer, conseiller et orienter les agents (prise de poste, accueil, dispositifs de formation, concours/examens professionnels, mobilité, protection sociale…)
- Contribuer à l’élaboration et à l’actualisation des fiches de poste en lien avec les services
- Développer les compétences et accompagner les agents dans la professionnalisation
- Développer, organiser et améliorer l'information et la communication interne en favorisant la concertation et en développant de nouveaux supports.
Assister le pilotage du dialogue social.
- Assurer le suivi des dossiers pour les instances représentatives (CAP, CT, CHSCT…)
- Entretenir les relations avec les partenaires sociaux (référents…) et animer les réunions.
Moderniser la gestion des outils et le suivi du personnel.
- Contribuer à optimiser le pilotage RH à travers des indicateurs, tableaux de bord, le RSU et le suivi de la masse salariale
- Faire évoluer les outils RH (GPEC, formation, entretiens) et accompagner les changements organisationnels
CONDITIONS D’EMPLOI
* Emploi à temps complet (39h hebdomadaires + RTT), basé à TILLE (à côté de BEAUVAIS)
* Recrutement statutaire (cadre d’emploi des Rédacteurs ou attachés territoriaux de la fonction publique territoriale ou à défaut en contrat de droit public)
* Rémunération statutaire prenant en compte l’expérience et l’expertise
* Régime indemnitaire : IFSE/CIA/PIPCS (prime collective de performance)
* CNAS - Chèques-déjeuner financés à 60% par l’employeur
* Participation mutuelle et prévoyance
* Télétravail et installation informatique de pointe
- Participer à la définition de la stratégie RH et à la valorisation de la marque employeur, la stabilisation des effectifs
- Accompagner la direction dans l’application des évolutions réglementaires et statutaires, l’élaboration du budget
- Assister et conseiller des élus en lien avec le comité de direction ainsi que les autres services de la collectivité en matière de RH (règlementation, formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération…) et rédiger des notes
- Encadrer et animer l'équipe : piloter, organiser et suivre les activités du service tout en assurant la continuité de service
Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel
- Assurer la gestion administrative et juridique des collaborateurs (carrière, paie, retraite) et veiller au respect du cadre statutaire
- Assurer le traitement de la paie (prestation de service cdg60) : préparation, suivi et contrôle des calculs, déclarations sociales
- Rédiger les actes, arrêtés, délibérations
- Bâtir et développer les relations avec les organismes de protection sociale complémentaire (Mutuelles, CAS…)
Mettre en œuvre la prévention (santé et sécurité) et l’accompagnement des agents
- Contribuer à l'amélioration des conditions et d'organisation du travail, piloter l'élaboration, la mise en œuvre et la mise à jour du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels, faire le lien avec l'assistant de prévention.
- Accompagner l'équipe encadrante dans sa fonction de management, de tutorat, d'apprentissage…
- Informer, conseiller et orienter les agents (prise de poste, accueil, dispositifs de formation, concours/examens professionnels, mobilité, protection sociale…)
- Contribuer à l’élaboration et à l’actualisation des fiches de poste en lien avec les services
- Développer les compétences et accompagner les agents dans la professionnalisation
- Développer, organiser et améliorer l'information et la communication interne en favorisant la concertation et en développant de nouveaux supports.
Assister le pilotage du dialogue social.
- Assurer le suivi des dossiers pour les instances représentatives (CAP, CT, CHSCT…)
- Entretenir les relations avec les partenaires sociaux (référents…) et animer les réunions.
Moderniser la gestion des outils et le suivi du personnel.
- Contribuer à optimiser le pilotage RH à travers des indicateurs, tableaux de bord, le RSU et le suivi de la masse salariale
- Faire évoluer les outils RH (GPEC, formation, entretiens) et accompagner les changements organisationnels
CONDITIONS D’EMPLOI
* Emploi à temps complet (39h hebdomadaires + RTT), basé à TILLE (à côté de BEAUVAIS)
* Recrutement statutaire (cadre d’emploi des Rédacteurs ou attachés territoriaux de la fonction publique territoriale ou à défaut en contrat de droit public)
* Rémunération statutaire prenant en compte l’expérience et l’expertise
* Régime indemnitaire : IFSE/CIA/PIPCS (prime collective de performance)
* CNAS - Chèques-déjeuner financés à 60% par l’employeur
* Participation mutuelle et prévoyance
* Télétravail et installation informatique de pointe
Profils recherchés
Connaissances professionnelles requises (savoir, savoir-faire)
• Titulaire d’un diplôme BAC +3
• Expertise avérée dans la gestion RH, en particulier dans le secteur public (statut de la fonction publique, paie, GRH)
• Maîtrise des cadres réglementaire et statutaire des collectivités territoriales
• Excellentes capacités d'expression écrite et orale, avec une bonne aptitude relationnelle
Aptitudes générales exigées (savoir-être)
• Leadership, capacité de décision et sens du travail en équipe
• Rigoureux(se), autonome et force de proposition
• Faire preuve de proactivité et de discrétion
• Titulaire d’un diplôme BAC +3
• Expertise avérée dans la gestion RH, en particulier dans le secteur public (statut de la fonction publique, paie, GRH)
• Maîtrise des cadres réglementaire et statutaire des collectivités territoriales
• Excellentes capacités d'expression écrite et orale, avec une bonne aptitude relationnelle
Aptitudes générales exigées (savoir-être)
• Leadership, capacité de décision et sens du travail en équipe
• Rigoureux(se), autonome et force de proposition
• Faire preuve de proactivité et de discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0344483278
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (LETTRE DE MOTIVATION MANUSCRITE + CV) par courrier ou par mail en précisant la référence du poste « RRH » à :
Monsieur le Président du SE60, Eric Guérin – 9164 avenue des Censives – 60000 TILLE
Contact et renseignements @ c.demouy@se60.fr (Chargée de recrutement)
Monsieur le Président du SE60, Eric Guérin – 9164 avenue des Censives – 60000 TILLE
Contact et renseignements @ c.demouy@se60.fr (Chargée de recrutement)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.