Directeur des ressources humaines (h/f)

Offre n° O060250124000763
Publiée le 24/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
65 ROUTE NATIONALE, Lacroix-Saint-Ouen (Oise)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
25/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de La Croix Saint Ouen, commune de 5 720 habitants, située entre Compiègne (7 km) et Senlis (22 km) et à 1h de Paris, recrute pour son service Administratif, un/e Responsable des Ressources Humaines

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, le/la Responsable des Ressources Humaines coordonne, gère et contrôle l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires.
Missions / conditions d'exercice
-1/ Administration du personnel :
• Préparer les délibérations de création, modification et suppression de postes, de mise à jour du tableau des effectifs,
• Préparer et établir les contrats de travail, les déclarations d'embauche, les arrêtés, les paies, les soldes de tout compte et les documents de fin de contrat,
• Établir les tableaux de suivi RH pour le budget en lien avec les décisions politiques en collaboration avec la DGS,
• Effectuer la veille et le suivi des carrières des agents (retraite, constitution des dossiers et commande des médailles du travail),
• Être l’interlocuteur du Centre de Gestion, de l’assurance du personnel et des différents organismes nécessaires à l’établissement et le suivi des paies,
• Suivre les arrêts de travail en lien avec le Centre de Gestion, la CPAM et l’assureur du personnel de la commune,
• Suivre les visites médicales,
• Gérer les participations dans le cadre de la Protection Sociale Complémentaire (santé, prévoyance),
• Suivre le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel) et toute autre forme de primes,
• Effectuer les déclarations sociales, le RSU,
• Être l’interlocuteur de France Travail, de la Mission locale et de Cap emploi,
• Établir les plannings du service administratif, en concertation avec la Direction.
• Tenir à jour l’organigramme,
• Mettre à jour les fiches de poste,
• Préparer et suivre les procédures de sanction disciplinaire,
• Proposer des notes de service à l’attention du personnel,
• Suivre et assurer le secrétariat du CST (Comité Social Territorial) ;
• Mettre à jour le règlement intérieur,

-2/ Recrutement :
• Rédiger les fiches de poste, si nécessaire, et rédiger les offres d’emploi,
• Diffuser les offres d’emploi et les vacances d’emploi,
• Organiser les entretiens de recrutement (convocations, réservation de salles, réponses aux candidats),
• Assurer le suivi des entretiens : établir des simulations de salaires, réponses aux candidats.

3/ Gestion de la Formation :
• Inscrire et suivre les formations des agents par le CNFPT et les organismes extérieurs (convention, convocation, attestations…),
• Être l’interlocuteur privilégié du CNFPT pour les formations intra/inter, les comités de pilotage, …


4/ Mise en forme des délibérations du conseil municipal
Profils recherchés
- Expérience confirmée en ressources humaines dans la fonction publique territoriale,
- Capacité à la mise à jour des connaissances et au suivi de l’actualité du cadre réglementaire
- Maîtriser les techniques de la paie,
- Maîtriser les fonctionnalités d'un logiciel Ressources Humaines (Berger- Levrault au sein de la commune), les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante (Excel / Word / Outlook),
- Connaître l’environnement juridique, financier, économique et social des collectivités,
- Être organisé, rigoureux et méthodique,
- Être capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs.
- Faire preuve d'aisance au niveau de l'expression écrite et orale,
- Avoir le sens du contact et du dialogue et du service public,
- Maîtriser la discrétion professionnelle, le secret professionnel et le devoir de réserve.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344412043
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire de LA CROIX SAINT OUEN 65 Route Nationale 60610 LA CROIX SAINT OUEN ou par mail : rh@lacroixsaintouen.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.