CONTROLEUR DE GESTION

Offre n° O060241217001459
Publiée le 17/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.

Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.

Lieu de travail
Place francois mitterrand - bp 76, Creil (Oise)
Poste à pourvoir le
18/01/2025
Date limite de candidature
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. A+
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Creil recherche un CONTROLEUR DE GESTION(H/F) .

 cadre d’emplois rédacteur/ attaché

Au sein de la direction générale des services vous serez placé.e sous l’autorité du directeur des finances marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Participer aux activités de contrôle de gestion et de déploiement des outils de pilotage (tableaux de bords, analyses...)
Mise en place des tableaux de bord des directeurs, responsables et autres acteurs à chaque niveau décisionnel :
Aide à la définition du niveau de lecture propre à chaque responsable concerné Aide à la conception d'indicateurs pertinents réalistes
Mise en place, diffusion et maintenance des outils utilisés : création des bases de données (Excel, Access, ... )
- mise en place des tableaux de bord, en utilisant un outil de Business intelligence (programmation SQL)
- mise à jour régulière des tableaux de bord selon un planning qui sera défini en fonction des besoins de chaque service

Réalisation d'études ponctuelles sur divers sujets, notamment calculs de coût, analyse de politiques publiques, recherche d'optimisations,

Participation à la préparation budgétaire : appui technique pour la réalisation de tableaux, graphiques, analyses,

Appui à la réalisation des rapports d'activité

Appui sur les activités de contrôle interne : mise en place d'une cartographie des risques, en lien avec l'adjointe à la direction des finances
Profils recherchés
Savoir faire :
- Contrôle de gestion : calcul de coût, tableaux de bord,
- Connaissance des règles de base de la comptabilité publique
- Maîtrise de l'outil informatique indispensable : Excel, Access, bureautique,
La connaissance d'un outil de Business Intelligence serait appréciée (Business Object, QlikSense, Tableau, PowerBl ... )

Savoir être :

- esprit d'analyse et de synthèse esprit d'équipe
- pédagogie afin de rendre accessible les méthodes de contrôle de gestion aux différents services
- Force de proposition et autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0344295000
Informations complémentaires
Joindre cv et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.