Évaluateur autonomie APA-PCH (h/f)
Offre n° O060241217001335
Publiée le 30/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Creil (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction générale adjointe à la solidarité met en œuvre l'ensemble de la politique sociale du Conseil départemental. Elle intègre entre autre la Maison départementale de l’autonomie qui a pour mission d’accompagner les personnes en perte ou en manque d'autonomie, quel que soit leur âge : enfants, adolescents, adultes, en situation de handicap et personnes âgées.
Missions / conditions d'exercice
• Evaluer les situations des personnes en perte d'autonomie afin de cibler leurs besoins
• Suivre et réajuster les plans d'aides et liens avec les Service d’Aide et Accompagnement à Domicile et les services hospitaliers
• Rédaction des rapports d’évaluation, de synthèse
• Faire le relais auprès des agents du pôle solidarité sur votre expertise et sur votre appui technique aux autres services territoriaux de la Direction de la Solidarité
Liste de tâches non exhaustive
• Suivre et réajuster les plans d'aides et liens avec les Service d’Aide et Accompagnement à Domicile et les services hospitaliers
• Rédaction des rapports d’évaluation, de synthèse
• Faire le relais auprès des agents du pôle solidarité sur votre expertise et sur votre appui technique aux autres services territoriaux de la Direction de la Solidarité
Liste de tâches non exhaustive
Profils recherchés
• Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social ou d’infirmier
• Vous avez une connaissance de la politique en faveur des personnes âgées et en situation des handicap
• Vous avez une connaissance de la législation sociale
• Vous avez une capacité d'organisation et de synthèse.
• Vous avez une connaissance de la politique en faveur des personnes âgées et en situation des handicap
• Vous avez une connaissance de la législation sociale
• Vous avez une capacité d'organisation et de synthèse.
Contact et modalités de candidature
Contact
0344066060
Informations complémentaires
Avantages :
• Possibilité de générer jusqu'à 23 RTT + 27 jours de congés
• 60 jours de télétravail à l’année pour un temps complet
• Bénéficiez de la participation de l'employeur aux titres restaurant et aux cotisations de prévoyance labellisée
• Profitez des actions sociales proposées par le Comité des Œuvres Sociales (voyages, loisirs, participation financière à la garde d'enfants de moins de 3 ans, allocation aux parents d'enfants handicapés, chèques vacances, chèques CESU, etc.)
• Saisissez des opportunités de carrière : dispositifs d’intégration, de formation et d’accompagnement à la mobilité
Conditions de recrutement :
• Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A, filière médico-sociale, ou par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée, renouvelable.
• Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
• Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Accès à la fiche de poste complète sous la référence 2501-1568 via la messagerie contactdrh@oise.fr
Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2501-1568 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr
• Possibilité de générer jusqu'à 23 RTT + 27 jours de congés
• 60 jours de télétravail à l’année pour un temps complet
• Bénéficiez de la participation de l'employeur aux titres restaurant et aux cotisations de prévoyance labellisée
• Profitez des actions sociales proposées par le Comité des Œuvres Sociales (voyages, loisirs, participation financière à la garde d'enfants de moins de 3 ans, allocation aux parents d'enfants handicapés, chèques vacances, chèques CESU, etc.)
• Saisissez des opportunités de carrière : dispositifs d’intégration, de formation et d’accompagnement à la mobilité
Conditions de recrutement :
• Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A, filière médico-sociale, ou par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée, renouvelable.
• Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
• Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Accès à la fiche de poste complète sous la référence 2501-1568 via la messagerie contactdrh@oise.fr
Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2501-1568 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.