Chargé(e) d’opérations de la Direction de l’Habitat, du Logement et du Renouvellement Urbain

Offre n° O060241120000270
Publiée le 20/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'hotel de ville, Méru (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Responsable hiérarchique : (N+1) : responsable de la Direction de l’Habitat, Logement et Renouvellement Urbain (DHLRU) ; (N+2) Directrice Générale Adjointe des services.

Profil / cadre d’emplois : rédacteur.

Missions : Assure l’accueil, l’information, le suivi et le traitement des dossiers pour l’ensemble des thèmes liés à l’habitat, au logement et au renouvellement urbain, conformément au projet de service.
Missions / conditions d'exercice
Activités / moyens :

• Assure l’accueil, l’information, l’orientation et le suivi technique et administratif des dossiers dans le cadre du plan d'action de lutte contre l'habitat indigne

• Assure les visites chez les particuliers : insalubrité, indécence, arrêté de mise en sécurité, autorisations préalables de mise en location et de division…

• Assure le suivi de la demande de logement social et de la gestion du contingent ville en lien avec une chargée de missions et l’EPCI.

• Entretient et met à jour les bases statistiques du service : observatoire des copropriétés, observatoire de la demande de logement social...

• Assiste la direction dans le cadre des dispositifs associés en lien avec les services et instances concernées
Profils recherchés
Compétences :
• Connaissances des procédures et acteurs de l’Habitat
• Connaissances techniques et juridiques (CCH…)
• Disponibilité et adaptabilité aux usagers
• Gestion des risques de tensions dans la relation avec le public
• Capacité d’adaptation, de communication et d’autonomie,
• Qualités rédactionnelles et de synthèse à l’issue des visites sur le terrain
• Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Power Point)

Relations fonctionnelles (interne / externe) :
• Élus, services de la ville de Méru, services préfectoraux, bailleurs sociaux, CDC, entreprises, bureaux d’études, CAF, ARS, administrés

Lieu – Horaires – Conditions particulières :
• Temps plein
• Déplacements sur la commune de Méru et à l’extérieur
• Gestion des urgences en soirée ou le weekend possibles
• Poste de catégorie B

Contact et modalités de candidature

Contact
0344523600
Informations complémentaires
CV + LM
Adresse de l'employeur
MERU
>Place de l'hotel de ville
60110 Meru

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.