agent de gestion administrative

Offre n° O060241022001512
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 RUE DU GRAND FERRE, Longueil-Sainte-Marie (Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Agent principalement en charge de l'urbanisme et des élections
Missions / conditions d'exercice
Accueil et renseignement du public (physique et téléphonique) dans ses domaines de compétence
Remplacement au poste accueil en cas de besoin
Urbanisme : Traitement et suivi des demandes d’autorisation d’urbanisme, instruction des Certificats d’Urbanisme de simple information, réponse aux demandes de renseignements d’urbanisme, DIA, etc…
Elections : inscriptions et radiations, commission de contrôle, préparation des élections
Fêtes et cérémonies : invitations et préparation
Convocations aux réunions et commissions
Gestion de la population
Communication : diffusion sur panneau lumineux, panneau-pocket, panneau d’affichage numérique légal, courriers aux annonceurs du bulletin municipal annuel et suivi
Réalisation de courriers et travaux bureautiques divers
Profils recherchés
COMPETENCES :
Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word et Excel)
Connaissance des logiciels métier Berger Levrault et OXALIS (urbanisme)
Maîtrise des techniques de secrétariat
Connaissance de l’environnement territorial et première expérience en secrétariat de mairie exigées
SAVOIR-FAIRE :
Aisance rédactionnelle
Avoir le sens de l’organisation, méthode et rigueur
Polyvalence
SAVOIR-ETRE :
Capacité d’autonomie
Facilité d’adaptation
Discrétion professionnelle
Avoir le sens des responsabilités et du service public
Aisance relationnelle et goût du travail en équipe
Ponctualité, disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0344411719
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation par mail à l’attention de Madame DOUAY - Service Ressources Humaines c.douay@mairielsm.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.