Responsable Finances
Offre n° O060241008000079
Publiée le 08/10/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 RUE DE NOGENT, Laigneville (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes du liancourtois – la vallée dorée est située en région Hauts de France, dans l’Oise, un département aux richesses diverses, aux portes de Paris. Notre siège est desservi par une gare et un axe routier important rendant les locaux facilement accessibles.
Cet Etablissement Public de Coopération Intercommunal est « à taille humaine » et regroupe 10 communes soit 24 066 habitants. Dynamique, en perpétuel développement, la collectivité mène une politique environnementale forte et l’intérêt général est au cœur des projets.
Au cœur de la direction juridique, finances et moyens généraux, le(a) responsable finances en sa qualité de référent budgétaire et comptable accompagne les services, assure l’élaboration des budgets et en garanti la bonne exécution. Le(a) responsable assure l'encadrement d'un agent comptable.
Cet Etablissement Public de Coopération Intercommunal est « à taille humaine » et regroupe 10 communes soit 24 066 habitants. Dynamique, en perpétuel développement, la collectivité mène une politique environnementale forte et l’intérêt général est au cœur des projets.
Au cœur de la direction juridique, finances et moyens généraux, le(a) responsable finances en sa qualité de référent budgétaire et comptable accompagne les services, assure l’élaboration des budgets et en garanti la bonne exécution. Le(a) responsable assure l'encadrement d'un agent comptable.
Missions / conditions d'exercice
Le(a) Responsable des finances aura pour missions :
Préparation et exécution de l'ensemble des documents budgétaires du budget principal et des trois budgets annexes : budgets primitifs, comptes administratifs et décisions modificatives
Suivi du plan pluriannuel d'investissement
Réalisation de documents rétrospectifs et prospectifs,
Elaboration d’indicateurs de suivi et des analyses.
Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable, de l’exécution budgétaire
Conseil technique pour l’EPCI dans le domaine comptable et financier
Suivi de l’ensemble des subventions de l’établissement
Gestion de l’inventaire
Suivi des impayés
Encadrement et suppléance de l’agent comptable, le cas échéant
Accompagnement des services dans le domaine des finances
Gestion ponctuelle des marchés publics
Rémunération statutaire et selon expérience professionnelle.
Conditions de travail : 36h00 hebdomadaires (5 semaines de congés et 5 jours RTT)
Lieu de travail : Laigneville
Formations continues pour le développement professionnel
Accessible aux fonctionnaires ou par contrat (CDD)
Avantages :
Amicale du personnel
Participation aux frais de la complémentaire santé et prévoyance
Tickets restaurant
Prêt de véhicule ponctuel possible (voiture ou camion sous conditions)
Prix réduit de 55% sur deux séances annuelles d’ostéopathie avec le cabinet voisin
Horaires aménageables
Recharge de véhicule électrique sur le parking du personnel
Poste éligible au télétravail (1 jour/semaine)
Préparation et exécution de l'ensemble des documents budgétaires du budget principal et des trois budgets annexes : budgets primitifs, comptes administratifs et décisions modificatives
Suivi du plan pluriannuel d'investissement
Réalisation de documents rétrospectifs et prospectifs,
Elaboration d’indicateurs de suivi et des analyses.
Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable, de l’exécution budgétaire
Conseil technique pour l’EPCI dans le domaine comptable et financier
Suivi de l’ensemble des subventions de l’établissement
Gestion de l’inventaire
Suivi des impayés
Encadrement et suppléance de l’agent comptable, le cas échéant
Accompagnement des services dans le domaine des finances
Gestion ponctuelle des marchés publics
Rémunération statutaire et selon expérience professionnelle.
Conditions de travail : 36h00 hebdomadaires (5 semaines de congés et 5 jours RTT)
Lieu de travail : Laigneville
Formations continues pour le développement professionnel
Accessible aux fonctionnaires ou par contrat (CDD)
Avantages :
Amicale du personnel
Participation aux frais de la complémentaire santé et prévoyance
Tickets restaurant
Prêt de véhicule ponctuel possible (voiture ou camion sous conditions)
Prix réduit de 55% sur deux séances annuelles d’ostéopathie avec le cabinet voisin
Horaires aménageables
Recharge de véhicule électrique sur le parking du personnel
Poste éligible au télétravail (1 jour/semaine)
Profils recherchés
Savoir-faire :
Maitrise des règles et procédures budgétaires en M 57 - M49, et des méthodes d’analyse comptables et fiscales,
Aisance avec l’informatique et l’usage des logiciels métiers
Maitrise des outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint),
Savoir créer des outils de gestion (tableaux de bord...),
Connaissances en marché public
Aptitudes rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles
Savoir être :
Rigueur, soin et attention dans la qualité du travail rendu
Sens du travail en équipe,
Capacité d’agilité
Capacité à transmettre son savoir
Savoir animer des réunions
Sens de l’organisation
Discrétion, respect du devoir de réserve
Sens des relations humaines (écoute, attention, reformulation et traduction positive des expressions)
Maitrise des règles et procédures budgétaires en M 57 - M49, et des méthodes d’analyse comptables et fiscales,
Aisance avec l’informatique et l’usage des logiciels métiers
Maitrise des outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint),
Savoir créer des outils de gestion (tableaux de bord...),
Connaissances en marché public
Aptitudes rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles
Savoir être :
Rigueur, soin et attention dans la qualité du travail rendu
Sens du travail en équipe,
Capacité d’agilité
Capacité à transmettre son savoir
Savoir animer des réunions
Sens de l’organisation
Discrétion, respect du devoir de réserve
Sens des relations humaines (écoute, attention, reformulation et traduction positive des expressions)
Contact et modalités de candidature
Contact
0344738910
Informations complémentaires
Adressez vos candidatures (responsable finances) à l’attention de Monsieur le Président de la CCLVD, 1 rue de Nogent 60290 Laigneville ou à service.personnel@ccl-valleedoree.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.