Assistant en charge des instances H/F

Offre n° O060241003000635
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
30 AVENUE EUGENE GAZEAU, Senlis (Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Senlis Sud Oise (CCSSO), 26 000 habitants, est une intercommunalité de 17 communes, située au sud-est du département de l’Oise.

Son territoire bénéficie d’une position stratégique, en proximité de l’autoroute A1, de l’aéroport Paris Charles de Gaulle et du bassin d’emploi de l’Ile-de-France et d’un patrimoine naturel et culturel privilégié.

Le Pôle Affaires Générales qui regroupe les services des ressources humaines, des instances communautaires et de l’accueil apporte une aide permanente au Directeur Général des Services en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil et de suivi des dossiers de l’intercommunalité.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle des Affaires Générales, vous intervenez dans les missions suivantes :

Assurer l’ensemble des instances communautaires :
- Assurer la programmation des instances (conseils communautaires, bureaux communautaires, commissions et autres réunions diverses) ;
- Assurer la préparation des dossiers en relation avec les services concernés ;
- Alimenter les rétroplannings afférents aux instances et réunions ;
- Renseigner les agendas des élus et de la direction générale des services ;
- Envoyer les dossiers complets aux élus via les différentes plateformes sécurisées (s2low – Pastell ou autre…) ;
- Préparer les dossiers des élus et leur transmettre lors des conseils, bureaux communautaires… ;
- Assurer l’organisation logistique de chacune des instances ou réunions ;
- Assister aux séances des conseils et des bureaux communautaires ;
- Assurer la rédaction des documents inhérents aux instances (procès-verbal, compte-rendu, projet de délibération, délibération…) ;
- Piloter la signature des actes, (assurer le suivi des parapheurs de signature des ordres du jour, des validations des dossiers, des délibérations…) ;
- Assurer la transmission et la diffusion des documents (contrôle de légalité, affichage légal des documents…) ;
- Tenir les registres des actes administratifs (délibérations, décisions) ;
- Réaliser le suivi des dossiers et organiser le classement et l’archivage des dossiers ;
- Suivre et transmettre le planning Générale des instances ;
- Assurer le planning des commissions des différents services ;
- Effectuer une veille juridique ;
- Dresser l’inventaire des contrats et conventions et en assurer le suivi et la mise à jour ;
- Assurer une veille des échéances auprès des services.

- Assurer l’organisation des Vœux du Président ;

- Ponctuellement, avec d’autres agents, participer à la continuité de l’accueil physique et téléphonique ainsi que le traitement du courrier ;

- Travail en bureau ;
- Déplacements ponctuels - En soirée, lors des conseils et des bureaux.
Profils recherchés
Savoir :
- Très bonne connaissance du fonctionnement de l’intercommunalité
- Applications informatiques métier ;
- Bureautique et outils collaboratifs ;
- Classement, archivage ;
- Environnement administratif, institutionnel et politique ;
- Grande capacité rédactionnelle et de synthèse ;
- Connaissances des procédures administratives,
Savoir-faire :
- Archiver ;
- Diffuser une information, une publication ;
- Mettre en forme un document ;
- Organiser une réunion ;
- Prioriser ;
- Rédiger un acte juridique.
Savoir-être :
- Capacité d’écoute, qualité et sens de l’accueil,
- Esprit critique, d’analyse et de synthèse ;
- Sens de l’organisation, réactivité
- Rigueur et neutralité ;
- Participer à la bonne cohésion du service ;
- Sens du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344990863
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur Guillaume MARECHAL - Président de la CCSSO
30 Avenue Eugène Gazeau
60300 Senlis

Conditions de recrutement :
- Recrutement par voie statutaire (mutation ou détachement) ou par voie contractuelle.
- Temps de travail : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
- Lieu de travail : Senlis (60300)
- Ticket restaurant de 9€ par jour travaillé (contribution employeur 5€)
- Adhésion au CNAS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.