Un ou une gestionnaire assurances et plateforme administrative, financière et technique

Offre n° O060241001387186
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
25/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste permanent vacant au sein de la direction des affaires juridiques.

Conditions de travail
* Poste à temps complet 37 heures hebdomadaires, assorties de 12 jours de RTT annuels

Rémunération et action sociale
Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Assurer la gestion des assurances :
- Effectuer la gestion budgétaire : Préparer les budgets assurances de la collectivité ; élaborer et suivre les crédits (primes, révisions, franchises, encaissement des recours aboutis, sollicitation des avances dès chiffrage).
- Gérer les polices d'assurance dommages aux biens, flotte automobile, expositions, responsabilité civile : assurer le suivi de l'évolution patrimoniale et des besoins ; réaliser le suivi des avenants et le solde des marchés d'assurances.
- Assurer la gestion des sinistres : analyser les circonstances, les responsabilités et les garanties avant déclaration ; déclarer les sinistres ; préparer les demandes d'expertises juridiques et techniques ; suivre les règlements et les réclamations (élaborer des tableaux de bords) ; mise en place d'actions correctives.

Piloter la création et animer la plateforme administrative, financière et technique (PAFT) mutualisée du secrétariat général et de l'agence d'urbanisme, en lien étroit avec les cadres du pôle et la DGAS :
- Piloter la création et mettre en place des outils de suivi et de contrôle de l'activité, réinterroger les procédures internes, etc.
- Coordonner la gestion financière des services des 2 pôles : assurer l'assistance à la préparation et au suivi du budget ; préparer les documents supports et stratégiques ; assurer l'exécution budgétaire (engagement, titre de recette, mandatement, etc.)
- Encadrer et animer l'équipe de la PAF : contribuer à la répartition et à la planification des tâches, participer à l'accompagnement managérial de l'équipe et à la carrière des agents ; animer les réunions de service ou par thématique.

Ponctuellement : participer au renouvellement des marchés d'assurances par appels d'offres ; assurer le suivi technique de du bâtiment de la communauté d'agglomération du Beauvaisis.
Profils recherchés
* Titulaire d'un diplôme de niveau supérieur spécialisé dans le domaine des assurances, vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités et les procédures administratives, financières et comptables
* Vous connaissez les codes des marchés publics et des assurances
* Vous maîtrisez les outils bureautiques standards (Word, Excel) et de préférence les logiciels métiers (Astre, POS-actes, etc.)
* Votre aisance rédactionnelle, votre esprit de synthèse et d'analyse vous permettront de travailler en autonomie, tout en étant force de propositions
* Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre réactivité seront autant d'atouts indispensables pour la réussite de vos missions

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
HOTEL DE VILLE
DRH

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.