Chef du service gestion des carrières et rémunérations (h/f)

Offre n° O060240820000272
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 RUE DE CAMBRY, Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le chef de service gestion des carrières et rémunérations à sous sa responsabilité une trentaine d’agent, dont le responsable adjoint avec qui il travaille en étroite collaboration. Son rôle principal est d’assister le directeur des ressources humaines ainsi que le directeur adjoint dans le pilotage du service composé :

• D’un bureau gestion des carrières
• D’une cellule de gestion des rémunérations
• D’une cellule retraite
Missions / conditions d'exercice
Ainsi, en tant que chef de service, ses missions seront :

• Encadrer et coordonner les agents du service ;
• Veiller à harmoniser, fluidifier et rendre plus efficientes les interactions entre les bureaux de gestion des carrières et les cellules rémunération et retraite ;
• Etre garant de l’application de la réglementation et de l’efficacité de l’action du service par la fiabilisation des données de gestion, de rémunération et l’optimisation des processus de travail ;
• Favoriser, en collaboration avec les autres chefs de service, le travail en transversalité au sein de la direction ;
• Participer à l’élaboration et au contrôle des actes administratifs ;
• Mettre en œuvre les procédures collectives liées à la carrière (Préparation des CAP, CCP, conseils de discipline, études des promotions et avancements, gestion des reclassements de carrière) ;
• Gérer les procédures disciplinaires
• Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des directions et services
• Suivre et encadrer l’exécution de la paie et son contrôle

Liste non exhaustive
Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr
Profils recherchés
• Vous maitrisez le statut de la fonction publique, les notions fondamentales de la GRH, la législation sur le contrôle de légalité des actes administratif, les textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail, des absences et de la gestion des retraites ainsi que le processus d’élaboration d’une paie en fonction publique ;
• Vous êtes reconnu pour vos compétences managériales ainsi que votre capacité à fédérer, encadrer et motiver une équipe de plus de 30 agents ;
• Vous savez piloter un projet, travailler en transversalité, animer des réunions et communiquer sur des sujets techniques en les rendant compréhensibles ;
• Vous êtes discret, force de proposition et vous avez le sens du travail d’équipe ;

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Contact et modalités de candidature

Contact
0344066060
Informations complémentaires
Pour vous le département de l’Oise est là :

Avec plus de 3 100 collaborateurs et plus de 120 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c’est faire le choix d’intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :
- partager des valeurs de solidarité, de proximité et d’innovation
- saisir des opportunités de carrière : dispositifs d’intégration, de formation et d’accompagnement à la mobilité
- bénéficier de la participation de l'employeur aux titres restaurant et aux cotisations de prévoyance labellisée (en cas d’incapacité de travail (garanties du maintien de salaire), d’invalidité et de décès)
- profiter des actions sociales proposées par le Comité d'Œuvres Sociales (voyages, loisirs, participation financière à la garde d'enfants de moins de 3 ans, allocation aux parents d'enfants handicapés, chèques vacances, chèques CESU, etc.)


Conditions de recrutement :

Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A, filière administrative, par voie de mutation ou détachement, et aux non titulaires de la fonction publique sur liste d’aptitude ou par voie contractuelle.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : 1 à 2 jours de télétravail autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer jusqu’à 23 RTT

Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr

Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2409-1505 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.