Assistant achats marchés publics (F/H)

Offre n° O060240730001093
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
23 place d'Armes, Compiègne (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE), établissement public local, est en charge de la maitrise d’ouvrage publique du futur canal à grand gabarit de 107 kilomètres, maillon essentiel du grand projet européen de voies fluviales appelé Seine-Escaut.
La SCSNE est une entreprise jeune (opérationnelle depuis 2017), dynamique, à taille humaine, comptant près de 90 collaboratrices et collaborateurs qui, chacun dans leur domaine d’expertise, participent au pilotage et à la coordination d’un projet européen majeur alliant sécurité, performance, respect de l’environnement et innovation.

Rejoindre la SCSNE, c’est intégrer une équipe qui œuvre collectivement pour la réussite de ce projet !

La Direction des Marchés Publics (DMP) de la SCSNE conduit les procédures d’achats pour l’ensemble des marchés nécessaires à la réalisation du projet du Canal Seine-Nord Europe ainsi que l’exécution des marchés tout en veillant à leur régularité au regard du code de la commande publique.
Dans le cadre du projet, la SCSNE va notamment lancer une dizaine de marchés de travaux principaux d’infrastructure dont les montants prévisionnels dépasseront les 100 millions d’euros HT. En parallèle de ces opérations principales, seront lancés sur les prochaines années de nombreux marchés de travaux et d’aménagement préparatoires, de prestations connexes ou d’équipements.

L’assistant·e achats viendra en support de l’activité courante de l’équipe en charge de la passation des marchés, assurera l’assistanat de la direction des marchés publics, et contribuera à l’administration des procédures achats, à la gestion documentaire et à l’alimentation des outils de reporting.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités s’articulent autour des principaux axes suivants :
Support des procédures de passation
• Soutenir sur le plan administratif et organisationnel le pôle en charge des procédures de passation des marchés
• Contribuer à la mise en ligne des dossiers de consultation et à l’administration du portail achats
• Etablir des courriers liés aux procédures d’achats et gérer les contacts avec les candidats/fournisseurs
• Transmettre les marchés au contrôle de légalité préfectoral
• Préparer des notifications de marchés
• Créer et alimenter les marchés dans le système d’information marchés et dans le système d’information financier
• Publier les données de recensement économique des marchés

Assistance à la direction
• Organiser et préparer des réunions, en lien avec la direction et l’équipe
• Alimenter et mettre à jour les agendas de l’équipe
• Gérer les relances pour la production documentaire avant les échéances liées aux réunions des instances


Gestion documentaire et reporting
• Archiver des documents physiques et ou électroniques
• Organiser et vérifier le Sharepoint marchés
• Contribuer à l’alimentation des tableaux de bords et outils SI en vue du reporting achat / procédures de passation
• Participer à l’élaboration de process et modes opératoires
Profils recherchés
Issu·e d’une formation de niveau Bac + 2, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle minimum de 3 ans sur un poste administratif, idéalement acquise en environnement juridique et/ou achat.
Vous connaissez le secteur public et les pratiques de l’achat public.
Une maitrise des outils bureautiques et informatiques ainsi qu’une connaissance de Sharepoint et des outils et portails spécifiques à l’achat public seraient souhaitées.
Rigoureux.se, organisé.e, doté·e d’un esprit d’initiative, vous êtes capable de suivre des process en vous adaptant à un environnement avec de forts enjeux organisationnels et déontologiques.
Vous appréciez le travail en équipe.

Ce poste, basé à Compiègne, est ouvert au télétravail à raison de 2 jours par semaine

Contact et modalités de candidature

Contact
0344407490
Informations complémentaires
Voie de recrutement
CDI de droit privé – statut ETAM – convention collective SYNTEC
Emploi également accessible aux fonctionnaires par voie de détachement (catégorie B)

Contact
Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement au format PDF ou JPEG à : recrutement@scsne.fr sous la référence : DMP-AA-2024-21

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.