AGENT POLYVALENT AU SECRETARIAT GENERAL

Offre n° O060240719001385
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CREIL
Place francois mitterrand - bp 76
60109 Creil cedex
Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.

Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.

Lieu de travail
Creil cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service Secrétariat Général et Assemblée recherche un agent polyvalent au secrétariat générale et assemblée (H/F)- cadre d'emploi des adjoints administratifs ( Catégorie C)
Missions / conditions d'exercice
1°) Rattaché au directeur et au chef de service du secrétariat, le ou la secrétaire intervient sur l'ensemble des affaires courantes liées au travail du secrétariat général, notamment des actes administratifs et des instances qui y sont liées ;
2°) Apporte une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, de suivi de dossiers, de rédaction de courriers et d'actes administratifs, de remplacement au standard, d'enregistrement du courrier ;
3°) Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité ;
4°) Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation.
Profils recherchés
savoir-être :
- réactivité, 
- discrétion,
- rigueur,
- disponibilité,
- esprit d'équipe,
- esprit d'initiative,
- autonomie,
- amabilité,
- sens de l'organisation et de la méthode,
- qualités relationnelles,
- gérer les situations de stress,
- sens du service public et conscience professionnelle,
- motivation et implication.

Savoirs :
- notion d'organisation et de gestion du temps,
- fonctionnement des services de la collectivité,
- règles de l'expression orale et écrite de qualité,
- techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.),
- fonctionnement de l'internet et de l'intranet
 - technique et outils de communication,
- tableaux de bord et outils de planification et suivi, logiciels bureautiques,
- procédures administratives, connaissances du fonctionnement et du suivi des instances,
- rédaction et suivi des actes administratifs (décisions, arrêtés),
- enregistrement et diffuser les différents types de courriers,
- aide au classement et à l'archivage,
- recherche des courriers enregistrés pour les différents services,
- gérer les demandes des interlocuteurs.

savoir-faire:
- organiser les déplacements,
- établir une relation de confiance,
- prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers,
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers,
- classer et l'archiver les dossiers,
- intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat,
- renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent,
- adapter son discours en fonction de l'interlocuteur,
- recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques,
- respecter les délais de transmission de documents,
- ouvrir, dispatcher, enregistrer et transmettre les courriers/courriels arrivés en mairie.

Contact

Contact
0344295000
Informations complémentaires
Joindre un CV et une lettre de motivation obligatoirement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.