Adjoint au chef de bureau de la comptabilité et du suivi des marchés (h/f)

Offre n° O060240617000145
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
1 RUE DE CAMBRY
60000 BEAUVAIS
Lieu de travail
BEAUVAIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez donner un nouvel essor à votre carrière ? Rejoignez le Conseil Départemental de l’Oise en tant qu’adjoint au chef du bureau comptabilité et suivi des marchés.

Rattaché au sein du service des affaires générales et de la coordination notre adjoint au chef du bureau comptabilité et suivi des marchés seconder le chef de bureau, manager l'équipe, assurer l'exécution, le contrôle et le suivi du budget et du volet administratif des contrats et également participer aux missions de coordination de la Direction Générale Adjointe.
Missions / conditions d'exercice
Au niveau du budget et de la gestion comptable, il vous sera confié de :
Organiser et vérifier la procédure comptable selon les règles en vigueur de la collectivité et les procédures internes
Assurer la gestion comptable des contrats et assister les collaborateurs du bureau lors de leur exécution financière et administrative
Participer à la préparation des différentes étapes budgétaires et préparer les tableaux financiers
Exécuter et suivre les budgets gérés par la Direction

Concernant les marchés et les conventions, il vous sera confié d'en assurer le suivi financier et administratif et assister les collaborateurs du bureau

En matière d'analyse et de contrôle, il vous sera demandé de :
Contrôler et garantir la qualité et la fiabilité des données (financières, marchés et conventions)
Elaborer, suivre et mettre à jour les tableaux de bord
Analyser les données du SI-Finances et des tableaux de bord

Assurer le management du bureau

Missions complémentaires :
Assurer les relations internes et externes (entreprise, direction du budget et des finances, paierie départementale)
Etre en appui des autres services de la Direction Générale Adjointe
Assurer sur demande des audits et contrôles de procédures dans le cadre de l'amélioration de la qualité

Caractéristiques particulières :
Activité soutenue toute l'année avec de fortes pointes en période de fin d'exercice ou de préparation budgétaire
Déplacements possibles sur d'autres sites de la DGA ADEM
Profils recherchés
Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables du secteur public
Vous avez de bonnes connaissances au niveau des marchés publics et du fonctionnement des collectivités territoriales
Vous utilisez au quotidien les outils bureautiques
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et également rédactionnelle
Vous savez anticiper, alerter et gérer les priorités
Vous savez manager une équipe

Contact

Contact
0344066060
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie B, filière administrative, ou par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée, renouvelable.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Lieu de travail : Beauvais
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : 1 à 2 jours de télétravail par semaine, compte épargne temps, possibilité de générer jusqu’à 23 jours de RTT

Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr


Pour vous le département de l’Oise est là :
Avec plus de 3 100 collaborateurs et plus de 120 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c’est faire le choix d’intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :
• Partager des valeurs de solidarité, de proximité et d’innovation
• Saisir des opportunités de carrière : dispositifs d’intégration, de formation et d’accompagnement à la mobilité
• Bénéficier de la participation de l'employeur aux titres restaurant et aux cotisations de prévoyance labellisée (en cas d’incapacité de travail (garanties du maintien de salaire), d’invalidité et de décès)
• Profiter des actions sociales proposées par le Comité des Œuvres Sociales (voyages, loisirs, participation financière à la garde d'enfants de moins de 3 ans, allocation aux parents d'enfants handicapés, chèques vacances, chèques CESU, etc.)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.