CHARGÉ(E) ACCUEIL/BILLETTERIE/ADMINISTRATION

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Offre n° O060240607000994
Publiée le 07/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'hotel de ville, Méru (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Accueil Physique et téléphonique
• Renseignements centre culturel

Billetterie
• Mise à jour des bases de données (public, répertoire culturel…)
• Réservations, ventes au centre culturel et sur sites pour les spectacles avec le logiciel spécifique
• Relances avant chaque manifestation afin d’optimiser le taux de remplissage
• Lien avec les autres instances billetterie (passCulture)
• Facturation billetterie, éditions de factures pour les spectateurs
• Suivi des factures des établissements scolaires

Régie recettes
• Encaissement des places de spectacle et suivi de la régie
• Contrôle des caisses
• Dépôt des espèces et envoi des chèques
• Lien avec le service financier et le trésor public
• Edition de tableaux récapitulatifs

Gestion Administrative Culture
• Suivi des contrats et rédaction des décisions
• Suivi de la logistique et de l’accueil des artistes
• Déclarations auprès des différents organismes : SACEM, SACD…
• Gestion du planning en lien avec la saison culturelle
• Rédaction de courriers

Communication
• Affichage
• Rédaction lettre d’informations culturelles, écriture et relecture agenda culturel, tracts, magazine municipal, cartels…

• Accueils ponctuels sur les expositions (relais de la chargée de médiation culturelle)

• Relais avec la deuxième assistante du centre culturel, en cas d’absence
Missions / conditions d'exercice
Accueil Physique et téléphonique
• Renseignements centre culturel

Billetterie
• Mise à jour des bases de données (public, répertoire culturel…)
• Réservations, ventes au centre culturel et sur sites pour les spectacles avec le logiciel spécifique
• Relances avant chaque manifestation afin d’optimiser le taux de remplissage
• Lien avec les autres instances billetterie (passCulture)
• Facturation billetterie, éditions de factures pour les spectateurs
• Suivi des factures des établissements scolaires

Régie recettes
• Encaissement des places de spectacle et suivi de la régie
• Contrôle des caisses
• Dépôt des espèces et envoi des chèques
• Lien avec le service financier et le trésor public
• Edition de tableaux récapitulatifs

Gestion Administrative Culture
• Suivi des contrats et rédaction des décisions
• Suivi de la logistique et de l’accueil des artistes
• Déclarations auprès des différents organismes : SACEM, SACD…
• Gestion du planning en lien avec la saison culturelle
• Rédaction de courriers

Communication
• Affichage
• Rédaction lettre d’informations culturelles, écriture et relecture agenda culturel, tracts, magazine municipal, cartels…

• Accueils ponctuels sur les expositions (relais de la chargée de médiation culturelle)

• Relais avec la deuxième assistante du centre culturel, en cas d’absence
Profils recherchés
Rigoureux
Disponible
Avoir un bon relationnel
Avoir le sens de l’organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0344523600
Informations complémentaires
Méru – Poste à temps complet
Travail régulier soir et week-end (spectacles et vernissages)
CNAS
Participation de la ville sur la mutuelle et la prévoyance
Service de restauration à tarif préférentiel
Adresse de l'employeur
MERU
>Place de l'hotel de ville
60110 Meru

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.