UN.E CHARGÉ.E DE CONSERVATION ET DE VALORISATION DES ARCHIVES MUNICIPALES
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060240516000514
Publiée le 12/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place auguste genie - bp 50209, Montataire (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
15 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La municipalité est chargée d’assurer la conservation, la dématérialisation, la diffusion et la valorisation des fonds historiques et des documents administratifs de la commune. Dans ce cadre, la Ville recherche par voie contractuelle (remplacement), au sein de la direction de la cohésion sociale et développement du territoire, et sous l’autorité du responsable du service Lecture Publique et archives.
Missions / conditions d'exercice
// Assurer la collecte, l’inventaire, l’entretien et la conservation des fonds historiques et documents d’archives,
// Assurer l’accueil, le renseignement, l’orientation et l’information des administrés dans leurs recherches historiques et ou documentaires.
// Répondre aux sollicitations (consultation, prêts, dépôts) des services municipaux, des partenaires ou des entreprises locales,
// Initier et piloter la mission d’archivage numérique,
// Participer à la politique de valorisation des archives municipales et du patrimoine montatairien.
// Assurer l’accueil, le renseignement, l’orientation et l’information des administrés dans leurs recherches historiques et ou documentaires.
// Répondre aux sollicitations (consultation, prêts, dépôts) des services municipaux, des partenaires ou des entreprises locales,
// Initier et piloter la mission d’archivage numérique,
// Participer à la politique de valorisation des archives municipales et du patrimoine montatairien.
Profils recherchés
// Titulaire d’une formation diplômante en lien avec les archives ou le patrimoine et /ou d’une expérience significative dans le domaine,
// Vous connaissez le cadre réglementaire qui régit le métier ainsi que les nouvelles tech-nologies appliquées aux archives,
// Vous possédez des qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles,
// Vous connaissez le cadre réglementaire qui régit le métier ainsi que les nouvelles tech-nologies appliquées aux archives,
// Vous possédez des qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles,
Contact et modalités de candidature
Contact
0344644444
Informations complémentaires
Merci d'adresser un Cv et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire.
Adresse de l'employeur
MONTATAIRE
>Place auguste genie - bp 50209
60160 Montataire cedex
>Place auguste genie - bp 50209
60160 Montataire cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.