Chef de projet en aménagement paysager espaces naturels et publics

Offre n° O059250821000971
Publiée le 21/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- Pertuis de la Marine, Dunkerque (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
05/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte de mutualisation Ville CUD, au sein de la Direction Qualité de Vie et Environnement, il a été créé un service Bureau d’études Qualité de Vie composé de 15 agents qui dispose d’une enveloppe de 8 millions d’euros en investissement Ville et CUD. Le service est composé d’une dizaine d’agents répartis en 2 unités.
Dans ce cadre, vous apportez et mettez en oeuvre des réponses techniques et opérationnelles aux attentes des maîtres d’ouvrage en termes d’aménagement des espaces publics.
Missions / conditions d'exercice
 PILOTAGE STRATEGIQUE DES ETUDES ET TRAVAUX D’AMENAGEMENT

Piloter un portefeuille de projets d’aménagements paysagers, espaces naturels et publics
Piloter et contrôler des études réalisées par les chargés d'études.
Définir les solutions techniques et financières sur la base des éléments de programme des maîtrises d'ouvrages et futurs gestionnaires.
Vérifier les aspects réglementaires et la compatibilité avec les aménagements urbains.
Élaborer des dossiers de consultation des entreprises et analyser les offres.


 COORDINATION DE L’ACTION DES DIFFERENTS ACTEURS DES PROJETS D’AMENAGEMENT

Elaborer et contrôler le planning des études et de réalisation.
Assurer l’interface et la coordination des intervenants internes et externes.
Elaborer et mettre à jour les outils de pilotage et tableaux de bord.
Définir et contrôler les coûts de réalisation.
Animer et coordonner l'activité des équipes "projet".

 COORDINATION DE TRAVAUX

Vérifier la conformité d’exécution des travaux par rapport aux études de projet.
Assurer la mise en œuvre des outils de communication.
Contrôler le respect des délais et des coûts.
S’assurer du lien avec les maîtrises d’ouvrages.
Représenter le service en participant aux réunions techniques et aux actions de coopération avec les différents partenaires (AGUR, Communes, CPIE…).

 ACTIVITES ANNEXES

Assurer une aide technique auprès des communes du territoire communautaire
Assurer une veille technologique et documentaire
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous si :

Vous maîtrisez la conception et l’aménagement des espaces publics

Vous maîtrisez la conduite de projet

Vous êtes créatif et force de propositions

Vous avez des connaissances en écologie ou naturalisme

Vous avez l’esprit d’analyse

Contact et modalités de candidature

Contact
0328627000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.