Chef de service assistance utilisateurs H/F

Offre n° O059250715000928
Publiée le 15/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- Pertuis de la Marine, Dunkerque (Nord)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
14/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Encadrer, conduire, planifier, animer et contrôler, conformément à la réglementation et aux
procédures, l’activité de son unité (équipe à technicité) et s’assurer de la qualité du service
rendu (sur des projets spécifiques) en lien avec les politiques publiques déclinées par la
Direction.
Missions / conditions d'exercice
Contribuer à la définition de plans d'actions
Négocier les objectifs et les moyens de l'unité.
Garantir la cohérence des projets et applications de son périmètre de responsabilité avec celle des autres domaines.
Piloter la mise en place et veiller au respect des procédures et méthodes d'assurance de qualité et de sécurité du SI.
Garantir la transmission effective des informations utiles pour remplir les missions conformément aux objectifs fixés par la
hiérarchie
Communiquer auprès des directions métier et maîtrises d'ouvrages clientes de l'unité.
Communiquer au sein de son entité (communication d'entreprise, communication sur l'évolution informatique, etc).
Gérer ses ressources humaines
Coordonner, gérer et animer le personnel de son unité.
Répartir la charge de travail, en volume et en calendrier, en fonction des prévisions d'évolution des effectifs et des compétences de
son unité.
Diriger, organiser, planifier et contrôler les activités de l'unité.
Elaborer des méthodes de travail
Établir et suivre le plan de charges.
Établir et suivre les tableaux de bord.
Analyser et proposer des solutions pour améliorer continuellement la productivité de son unité.
Gérer ses ressources financières
Piloter la gestion financière (récurrente et projet) en veillant au respect des procédures budgétaires
Profils recherchés
Formation et expérience : 

BAC +3 à BAC +5
Expérience souhaitée dans domaine concerné
Expérience en management souhaité
Habilitations selon le domaine d’activité

Relations directes possibles avec les usagers et les élus
Relations fréquentes avec les autres directions de la CUD et les partenaires (syndics, autres
collectivités, bailleurs sociaux…)
Horaires de travail à amplitude variable
Astreintes possibles. Travailler parfois dans l’urgence
Exposé potentiellement aux accidents techniques, défaillances, risques professionnels
Relative autonomie dans la définition de son organisation dans le respect du cadre arrêté
par la hiérarchie
Responsabilité dans le cadre du respect de l’application des règlements opérationnels
(sécurité, hygiène…)
Assermentation obligatoire pour certains postes

Contact et modalités de candidature

Contact
0328627000
Informations complémentaires
cv+lm obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.