COORDINATEUR ASSISTANCE UTILISATEUR
Offre n° O059250423000088
Publiée le 23/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Palais Rihour, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de service, le coordinateur assistance pôle SI assure spécifiquement la coordination des actions d’assistance aux utilisateurs. Cette assistance est sollicitée, en heures ouvrées, dès qu’un utilisateur rencontre une difficulté sur une application ou sur un équipement informatique ou téléphonique. Il traite
également les défauts ou alarmes remontés automatiquement par les équipements.A ce titre, le coordinateur assistance pôle SI :assure le suivi et le bon fonctionnement de la fonction d'assistance utilisateur par le suivi des agents affectés.assure le suivi du traitement des dossiers ouverts par les utilisateurs Participe à la surveillance des défauts participe à l’activité d'assistance téléphonique assure, à raison d’une semaine sur 4 pendant une semaine complète 24/24, des astreintes «matériel». Ce poste nécessite donc une parfaite assimilation de l’organisation et des matériels.
également les défauts ou alarmes remontés automatiquement par les équipements.A ce titre, le coordinateur assistance pôle SI :assure le suivi et le bon fonctionnement de la fonction d'assistance utilisateur par le suivi des agents affectés.assure le suivi du traitement des dossiers ouverts par les utilisateurs Participe à la surveillance des défauts participe à l’activité d'assistance téléphonique assure, à raison d’une semaine sur 4 pendant une semaine complète 24/24, des astreintes «matériel». Ce poste nécessite donc une parfaite assimilation de l’organisation et des matériels.
Missions / conditions d'exercice
Analyser et interpréter les différentes remontées d'alertes
Après analyse et interprétation d'un défaut remonté automatiquement par un équipement, coordonner les actions corrective (ouverture de tickets opérateurs, information aux équipes de maintenance,...)
Assistance aux utilisateurs
Participer à l'activité d'assistance (traitement des appels téléphoniques) - Suivre les tickets et relancer les ressources (interne/externe) si nécessaire
Documenter les connaissances acquises dans les outils de capitalisation
Rédiger et/ou contrôler la production et la mise à jour des documents (dossiers sites, fiches réflexes,...) afin de simplifier le travail des agents du service
Recenser les demandes d'amélioration et évolutions demandées
Etre force de proposition pour corriger des anomalies ou défauts récurrents. Proposer des solutions de simplification du SI. Prendre attache auprès des agents du pôle SI pour améliorer la réactivité et le service rendu aux utilisateurs
Suivre le traitement des incidents et informer les utilisateurs
Communiquer à la survenue d'une panne impactante pour les utilisateurs
Après analyse et interprétation d'un défaut remonté automatiquement par un équipement, coordonner les actions corrective (ouverture de tickets opérateurs, information aux équipes de maintenance,...)
Assistance aux utilisateurs
Participer à l'activité d'assistance (traitement des appels téléphoniques) - Suivre les tickets et relancer les ressources (interne/externe) si nécessaire
Documenter les connaissances acquises dans les outils de capitalisation
Rédiger et/ou contrôler la production et la mise à jour des documents (dossiers sites, fiches réflexes,...) afin de simplifier le travail des agents du service
Recenser les demandes d'amélioration et évolutions demandées
Etre force de proposition pour corriger des anomalies ou défauts récurrents. Proposer des solutions de simplification du SI. Prendre attache auprès des agents du pôle SI pour améliorer la réactivité et le service rendu aux utilisateurs
Suivre le traitement des incidents et informer les utilisateurs
Communiquer à la survenue d'une panne impactante pour les utilisateurs
Profils recherchés
SF-Créer des adresses de messagerie et des boites mails
SE-Adapter son discours et son comportement
CO-Architectures et fonctionnalités des Systèmes d'Information
SF-Créer des comptes utilisateurs sur les serveurs
SE-Agir en interaction et coordination avec d'autres services
CO-Culture générale informatique et télécoms
SF-Définir les besoins fonctionnels des applicatifs avec les utilisateurs
SE-Etre force de proposition et prendre des initiatives
CO-Répondre à la hotline informatique
SF-Élaborer un diagnostic
SE-Gérer la pression et le stress
CO-Techniques d'installation et de maintenance des outils, systèmes et réseaux informatiques
SF-Répondre aux demandes spécifiques des utilisateurs
SE-Rigueur et organisation
CO-Utilisation de logiciel de gestion de parc informatique
SE-Adapter son discours et son comportement
CO-Architectures et fonctionnalités des Systèmes d'Information
SF-Créer des comptes utilisateurs sur les serveurs
SE-Agir en interaction et coordination avec d'autres services
CO-Culture générale informatique et télécoms
SF-Définir les besoins fonctionnels des applicatifs avec les utilisateurs
SE-Etre force de proposition et prendre des initiatives
CO-Répondre à la hotline informatique
SF-Élaborer un diagnostic
SE-Gérer la pression et le stress
CO-Techniques d'installation et de maintenance des outils, systèmes et réseaux informatiques
SF-Répondre aux demandes spécifiques des utilisateurs
SE-Rigueur et organisation
CO-Utilisation de logiciel de gestion de parc informatique
Contact et modalités de candidature
Contact
0328822679
Informations complémentaires
Adresser votre candidature UNIQUEMENT par mail en précisant l'intitulé du poste en objet "COORDINATEUR ASSISTANCE UTILISATEUR" et votre grade actuel à l'adresse suivante : recrutement@sdis59.fr
Adresse de l'employeur
SDIS du Nord
>18 RUE DE PAS
59800 LILLE
>18 RUE DE PAS
59800 LILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.