Auxiliaire de soins de NUIT
Offre n° O059250228000186
Publiée le 28/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 50 rue Jean Jaurès, Faches-Thumesnil (Nord)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Mission principale (raison d'être) : Assurer la continuité des soins et veiller au confort des résidents en garantissant Ieur sécurité.
Missions : - Accompagnement et surveillance des résidents - Mise en sécurité et entretien des locaux
Missions : - Accompagnement et surveillance des résidents - Mise en sécurité et entretien des locaux
Missions / conditions d'exercice
Activités principales.
1 . Accompagnement les résidents et accueillir leurs proches
- Proposer des temps d’écoute, d’échange et d’apaisement aux résidents
- Observer et recueillir les données relatives à l’état de santé, habitudes de vie de la personne
- Réaliser des soins préventifs, de confort et d’hygiène
- Veiller à l'hydratation et à la nutrition
- Distribuer les médicaments préparés par les infirmiers
- Surveiller le repos ou le sommeil en assurant trois tours de veille et de change pour les personnes incontinentes
- Préparer les petits déjeuners et proposer une collation si besoin
- Assurer les transmissions orales et écrites (logiciel de soins)
- Participer à la préparation des projets d’accompagnement personnalisés
2 . Assurer la mise en sécurité des résidents de la Résidence
- Se rendre immédiatement disponible en cas d'appel d'un résident, y compris de la Résidence Autonomie
- Apporter les premiers secours Iors de situations d'urgence
- Nettoyer et désinfecter l'environnement immédiat des résidents
3. Assurer l’entretien des locaux
- Sécuriser les différents accès au bâtiment
- Mettre en œuvre les protocoles de mise en sécurité, procédures d'alerte et d’urgence
- Assurer l’entretien des locaux et matériels identifiés selon le planning établi
- Réaliser les taches liées au fonctionnement selon répartition établie
- Compléter et classer les diagrammes de soins quotidiens
- Assurer la transmission écrite des événements ponctuels aux IDE
Activités spécifiques :
- Assurer la gestion et suivi des commandes petits déjeuners et goûters
- Actualiser certains documents en lien avec l’accompagnement des résidents
- Assurer la liaison avec l’équipe en cas de personnel absent
Activités parallèles :
- Participer aux formations obligatoires
- Prendre part aux différents projets de la Résidence
- Participer aux groupes de travail ou commissions partenariales
1 . Accompagnement les résidents et accueillir leurs proches
- Proposer des temps d’écoute, d’échange et d’apaisement aux résidents
- Observer et recueillir les données relatives à l’état de santé, habitudes de vie de la personne
- Réaliser des soins préventifs, de confort et d’hygiène
- Veiller à l'hydratation et à la nutrition
- Distribuer les médicaments préparés par les infirmiers
- Surveiller le repos ou le sommeil en assurant trois tours de veille et de change pour les personnes incontinentes
- Préparer les petits déjeuners et proposer une collation si besoin
- Assurer les transmissions orales et écrites (logiciel de soins)
- Participer à la préparation des projets d’accompagnement personnalisés
2 . Assurer la mise en sécurité des résidents de la Résidence
- Se rendre immédiatement disponible en cas d'appel d'un résident, y compris de la Résidence Autonomie
- Apporter les premiers secours Iors de situations d'urgence
- Nettoyer et désinfecter l'environnement immédiat des résidents
3. Assurer l’entretien des locaux
- Sécuriser les différents accès au bâtiment
- Mettre en œuvre les protocoles de mise en sécurité, procédures d'alerte et d’urgence
- Assurer l’entretien des locaux et matériels identifiés selon le planning établi
- Réaliser les taches liées au fonctionnement selon répartition établie
- Compléter et classer les diagrammes de soins quotidiens
- Assurer la transmission écrite des événements ponctuels aux IDE
Activités spécifiques :
- Assurer la gestion et suivi des commandes petits déjeuners et goûters
- Actualiser certains documents en lien avec l’accompagnement des résidents
- Assurer la liaison avec l’équipe en cas de personnel absent
Activités parallèles :
- Participer aux formations obligatoires
- Prendre part aux différents projets de la Résidence
- Participer aux groupes de travail ou commissions partenariales
Profils recherchés
- Connaissance du public âgé et des pathologies
- Connaissance des techniques de manutention
- Connaissance des règles d'entretien du matériel
- Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Connaissance des protocoles et notamment d'urgence
- Connaissance de l'outil informatique appréciée
- Principes de la communication orale et écrite
- Autonomie
- Discrétion
- Sens de l'organisation, réactivité
- Capacité d'adaptation
- Savoir aider et accompagner les personnes en stimulant leur autonomie
- Être capable de réaliser des soins courants : prises de températures, pouls etc
- Être capable d'identifier l'urgence
- Connaissance des techniques de manutention
- Connaissance des règles d'entretien du matériel
- Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Connaissance des protocoles et notamment d'urgence
- Connaissance de l'outil informatique appréciée
- Principes de la communication orale et écrite
- Autonomie
- Discrétion
- Sens de l'organisation, réactivité
- Capacité d'adaptation
- Savoir aider et accompagner les personnes en stimulant leur autonomie
- Être capable de réaliser des soins courants : prises de températures, pouls etc
- Être capable d'identifier l'urgence
Contact et modalités de candidature
Contact
0320626161
Informations complémentaires
Monsieur le Président du CCAS
50 rue Jean Jaurès
59155 FACHES-THUMESNIL
Pour tout renseignement : Madame Karine BOUTTE, Directrice de la Résidence Arthur François kboutte@ville-fachesthumesnil.fr
50 rue Jean Jaurès
59155 FACHES-THUMESNIL
Pour tout renseignement : Madame Karine BOUTTE, Directrice de la Résidence Arthur François kboutte@ville-fachesthumesnil.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FACHES-THUMESNIL
> - 50 rue Jean Jaurès
59155 FACHES-THUMESNIL
> - 50 rue Jean Jaurès
59155 FACHES-THUMESNIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.