Gestionnaire foncier
Offre n° O059250206000892
Publiée le 06/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 103 avenue du Maréchal Foch - BP 44029, Marcq-en-Barœul (Nord)
Poste à pourvoir le
15/03/2025
Date limite de candidature
08/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Directrice des Affaires Juridiques et de la Commande Publique, vous contribuez à la réalisation des acquisitions et cessions des immeubles, dans le cadre des opérations programmées de la Ville. Vous participez à la gestion immobilière des biens de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
Contribuer à la réalisation des acquisitions et cessions des immeubles dans le cadre des opérations programmées de la Ville :
- Organiser les rdv avec acquéreurs et vendeurs, les géomètres, diagnostiqueurs, notaires ;
- Effectuer les saisines de France Domaine et les visites des biens immeubles en vue de l’obtention d’un avis ;
- Préparer les courriers, projets de décisions et délibération en lien avec l’immobilier ;
- Actualiser l’état du patrimoine, renseigner « gérer mes biens immobiliers »
Contribuer à la gestion immobilière des biens de la Ville :
- Rédiger les contrats de location, conventions et arrêtés d’attribution de logement de fonction par utilité et nécessité de service ;
- Gérer le patrimoine public et privé : conventions de mise à disposition, baux commerciaux, révision des loyers ;
Préparer et suivre l’émission des titres de recettes des loyers, redevances, remboursements de taxes et charges, émettre des appels de loyers et provisions de charges.
- Organiser les rdv avec acquéreurs et vendeurs, les géomètres, diagnostiqueurs, notaires ;
- Effectuer les saisines de France Domaine et les visites des biens immeubles en vue de l’obtention d’un avis ;
- Préparer les courriers, projets de décisions et délibération en lien avec l’immobilier ;
- Actualiser l’état du patrimoine, renseigner « gérer mes biens immobiliers »
Contribuer à la gestion immobilière des biens de la Ville :
- Rédiger les contrats de location, conventions et arrêtés d’attribution de logement de fonction par utilité et nécessité de service ;
- Gérer le patrimoine public et privé : conventions de mise à disposition, baux commerciaux, révision des loyers ;
Préparer et suivre l’émission des titres de recettes des loyers, redevances, remboursements de taxes et charges, émettre des appels de loyers et provisions de charges.
Profils recherchés
̶• Connaissances en droit de l’immobilier et de l’urbanisme
̶• Maîtrise des procédures d’acquisition, de cession et de rédaction des actes.
• Sensibilité aux conditions réglementaires préalables dans lesquelles un bâtiment peut être mis à disposition (accessibilité, sécurité)
• Maîtrise des outils bureautiques
• Capacité rédactionnelle.
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
• Sens de l’organisation, de la rigueur, de l’initiative et de l’autonomie
̶• Maîtrise des procédures d’acquisition, de cession et de rédaction des actes.
• Sensibilité aux conditions réglementaires préalables dans lesquelles un bâtiment peut être mis à disposition (accessibilité, sécurité)
• Maîtrise des outils bureautiques
• Capacité rédactionnelle.
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
• Sens de l’organisation, de la rigueur, de l’initiative et de l’autonomie
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Votre CV et lettre de motivation sont à adresser à pole.recrutement@marcq-en-baroeul.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.