Gestionnaire financier H/F
Offre n° O059250123000256
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Avenue de Rosendaël Jacques Collache, Dunkerque (Nord)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Du soutien de sportifs de haut niveau à l’organisation d’évènements d’envergure comme le Tour de France, du développement du handisport à la réalisation d’équipements sportifs de qualité, la CUD a développé une vrai stratégie autour du sport de haut niveau, qui participe au rayonnement du territoire, tout comme à la bonne santé des citoyens et au lien social.
Dans ce contexte, vous intégrez une équipe dynamique et vous assurez le traitement comptable des dépenses de la direction, la tenue de régies d’avances ou de recettes, ainsi que la gestion administrative des dossiers de subvention.
Dans ce contexte, vous intégrez une équipe dynamique et vous assurez le traitement comptable des dépenses de la direction, la tenue de régies d’avances ou de recettes, ainsi que la gestion administrative des dossiers de subvention.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
• Préparation et exécution du budget
Préparer le budget du service
Saisir les diverses opérations budgétaires (Budget Primitif, virements de crédit, Décisions Modificatives)
Exécuter les engagements comptables et les mandatements
Etablir les lettres de commande, bons de commande et ordres de service
Suivre la mise à jour des fiches de tiers
Assurer le suivi des factures
• Participation à l’organisation administrative et financière de la direction
Prendre en charge tout document réceptionné dans son domaine d’activité (enregistrer, trier, diffuser, archiver)
Gérer les relations avec les fournisseurs et les services internes
Assurer le suivi administratif, financier des dossiers de subventions, contrats d’image, conventions en coordination avec les Chefs de Projets thématiques
Créer et paramétrer divers outils (tableaux de bord, logiciels)
Participer et aider à l’évènementiel sportifs de la Direction
• Veille spécifique à son domaine
Participer aux formations liées aux actualisations des outils internes de gestion
Se tenir informé.e des évolutions législatives et réglementaires dans son domaine d’activité
• Préparation et exécution du budget
Préparer le budget du service
Saisir les diverses opérations budgétaires (Budget Primitif, virements de crédit, Décisions Modificatives)
Exécuter les engagements comptables et les mandatements
Etablir les lettres de commande, bons de commande et ordres de service
Suivre la mise à jour des fiches de tiers
Assurer le suivi des factures
• Participation à l’organisation administrative et financière de la direction
Prendre en charge tout document réceptionné dans son domaine d’activité (enregistrer, trier, diffuser, archiver)
Gérer les relations avec les fournisseurs et les services internes
Assurer le suivi administratif, financier des dossiers de subventions, contrats d’image, conventions en coordination avec les Chefs de Projets thématiques
Créer et paramétrer divers outils (tableaux de bord, logiciels)
Participer et aider à l’évènementiel sportifs de la Direction
• Veille spécifique à son domaine
Participer aux formations liées aux actualisations des outils internes de gestion
Se tenir informé.e des évolutions législatives et réglementaires dans son domaine d’activité
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous si :
Vous avez une appétence pour les chiffres
Le sport est une thématique qui vous anime
Vous avez un sens inné de l’organisation
Vous aimez le contact
Vous êtes à l’aise avec l’informatique
Vous savez vous rendre disponible
Vous avez une appétence pour les chiffres
Le sport est une thématique qui vous anime
Vous avez un sens inné de l’organisation
Vous aimez le contact
Vous êtes à l’aise avec l’informatique
Vous savez vous rendre disponible
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.