Chargé.e d'accompagnement des personnes Agées
Offre n° O059250121001242
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie d'Hem - 42 rue du Général Leclerc (Nord)
Poste à pourvoir le
16/03/2025
Date limite de candidature
20/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe de la responsable Action Sociale/Gérontologie, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de l'accompagnent social des personnes âgées sur le territoire de la Commune.
Missions / conditions d'exercice
- Organiser et encadrer l'accueil et l'accompagnement des personnes âgées, de leurs familles et des aidants familiaux,
- Veiller à l'accompagnement et au suivi des dossiers instruits au profit des personnes âgées,
- Analyser les besoins des personnes âgées et proposer les réponses adaptées,
- Assurer une coordination des intervenants autour des personnes âgées à domicile,
- Assurer le lien avec les équipes médico-sociales,
- Participer à la mise en œuvre, à l'application et à la coordination des politiques personnes âgées en cohérence avec les orientations de la Municipalité
- Assurer l'accueil téléphonique et physique,
- Assurer l'évaluation et l'exploitation des résultats et apporter les ajustements nécessaires,
- Animer si besoin des ateliers thématiques au bénéfice des personnes âgées
- Evaluer l'activité à partir de tableaux de bord et les communiquer à la hiérarchie,
- Recueillir et actualiser les données nécessaires aux partenaires financiers (Conseil Départemental, autres dispositifs).
- Veiller à l'accompagnement et au suivi des dossiers instruits au profit des personnes âgées,
- Analyser les besoins des personnes âgées et proposer les réponses adaptées,
- Assurer une coordination des intervenants autour des personnes âgées à domicile,
- Assurer le lien avec les équipes médico-sociales,
- Participer à la mise en œuvre, à l'application et à la coordination des politiques personnes âgées en cohérence avec les orientations de la Municipalité
- Assurer l'accueil téléphonique et physique,
- Assurer l'évaluation et l'exploitation des résultats et apporter les ajustements nécessaires,
- Animer si besoin des ateliers thématiques au bénéfice des personnes âgées
- Evaluer l'activité à partir de tableaux de bord et les communiquer à la hiérarchie,
- Recueillir et actualiser les données nécessaires aux partenaires financiers (Conseil Départemental, autres dispositifs).
Profils recherchés
- Connaissance des enjeux des politiques à destination des personnes âgées,
- Connaissances des procédures administratives, financières et comptables,
- Capacité d'adaptation
- Bon relationnel et esprit d'équipe
- Sens de l'écoute et du dialogue
- Rigueur dans l'organisation du travail
- Esprit d'initiative, dynamisme et réactivité
- Connaissances des procédures administratives, financières et comptables,
- Capacité d'adaptation
- Bon relationnel et esprit d'équipe
- Sens de l'écoute et du dialogue
- Rigueur dans l'organisation du travail
- Esprit d'initiative, dynamisme et réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0320665843
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV) doivent être adressées à l'attention de Monsieur le Président, à l'adresse mail suivante : recrutement@ville-hem.fr
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Madame Alicia CASSORET, Responsable de l'Action Sociale, au 03 20 66 58 31.
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Madame Alicia CASSORET, Responsable de l'Action Sociale, au 03 20 66 58 31.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.